Ce mercredi 15 janvier, Microsoft débute le remplacement de son navigateur internet Edge au profit d'une nouvelle version, basée sur le navigateur open-source Chromium.
Tweeter |
L'entreprise précise dans un communiqué que le remplacement se fera de manière automatique pour les PC fonctionnant sous Windows 10 Home et Pro (build 1803, la mise à jour d'avril 2018).
Le vice-président en charge du groupe Modern Life & Devices de Microsoft a confirmé le début du processus de remplacement le 15 janvier.
L'entreprise précise dans un communiqué que le remplacement se fera de manière automatique pour les PC fonctionnant sous Windows 10 Home et Pro (build 1803, la mise à jour d'avril 2018).
- Les entreprises souhaitant conserver l'ancienne version de Edge le peuvent, via l'utilisation d'un toolkit.
- Mais, de leur côté, les particuliers n'auront guère le choix : pour eux, le remplacement de Microsoft Edge aura lieu dans tous les cas.
Il faudra regarder l'icône du logiciel pour savoir si la nouvelle version est en place.
ð La nouvelle version de Edge n'est cependant pas encore totalement prête.
Bien qu'elle soit disponible en téléchargement depuis plusieurs mois, il s'agit toujours d'une version bêta.
La dernière version en date (version 79.0.309.60) voit certaines fonctions (notamment relatives aux onglets et à l'historique) rester inactives.
Mais selon Microsoft « plus d'informations seront disponibles à partir du 15 janvier».
(1) Microsoft Edge était le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer.
Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan » (à la base pour s'éloigner de son aîné IE), le logiciel sera plus tard baptisé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015. Il était intégré à Windows 10 et sur les consoles Xbox One.
Depuis le mois de février 2018, Edge n'est plus une exclusivité à Windows 10 : Microsoft a porté le navigateur sur iOS et Android - de plus, le navigateur intègre la fonctionnalité Continue on PC, issue de Windows 10 Fall Creators Update, qui permet de reprendre la navigation effectuée sur le PC, depuis un smartphone ou une tablette intégrant Edge.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Voir notamment :
Navigateurs : les derniers chiffres. - News - publié le 15/07/2019
Selon les chiffres de de StatCounter du mois de mai 2019, Chrome recueille 62,9 % de parts de marché devant Safari (15,9 % sur macOS et iOS uniquement), Mozilla Firefox (5,1 %), Edge/Internet Explorer (4,7 %), et Opera (2,6 %). |
CES 2020 : ASUS élargit sa gamme de portables professionnels en misant également sur l'IA. - News - publié le 07/01/2020
ASUS a présenté, lors du CES de Las Vegas, ses nouveaux ordinateurs destinés à un usage professionnel en se positionnant par ailleurs sur l'IA pour les années à venir. |
Selon une étude d’IBM, l’intelligence artificielle est une technologie en voie d’adoption par les entreprises. - News - publié le 07/01/2020
Alors que la contribution de l’IA au PIB est estimée à environ 16 milliards de dollars d'ici 2030 selon PwC, l'adoption de l'IA par les entreprises est restée jusqu’ici encore trop faible mais est promise à un bel avenir. |