Ø Comment ça marche ?

Quand simplicité rime avec efficacité !

La téléassistance, c’est la possibilité d’être assisté à distance sur votre ordinateur via internet.

Utilisant une technologie totalement sécurisée et contrôlée (technologie Teamviewer), nous prenons le contrôle  temporairement - sous votre vigilance - de votre ordinateur pour mieux vous aider.

Nous pouvons vous guider ou intervenir pour résoudre jusqu’à 80% de vos problèmes informatiques.

 

Attention !! La  télé-assistance ne fonctionne qu'à travers internet, cela nécessite inévitablement que vous possédiez une connexion internet!

 

La Télé-assistance en trois étapes :

 

1.  Téléchargement de la Téléassistance sécurisé

 

La téléassistance client est téléchargeable gratuitement sur notre site et ne demande aucune installation. Elle permettra de nous donner accès ou non à votre ordinateur à votre bon vouloir une fois le logiciel lancé et votre identifiant communiqué.

 

- téléchargement gratuit -

 

2.  Appel

 

Appelez nous pour établir la problématique rencontrée. Nous pouvons effectivement déterminer si la téléassistance peut ou non vous apporter une solution.

Une panne matérielle ou internet ne peut être résolue à distance ?

Dans ce cas, nous pourrons intervenir à domicile.

 

3.  Connexion et intervention

 

Le problème ciblé, nous vous demanderons de lancer le logiciel et de nous communiquer votre identifiant.

Suite à çelà nous pourrons intervenir directement sur votre ordinateur sous votre vigilance et nous guider sur votre problématique en direct.

Une fois le problème résolu il ne nous reste plus qu’à fermer la téléassistance afin de couper l’accès de votre ordinateur.


  Ø La technologie technologie Teamviewer


Chiffrement

TeamViewer utilise une technique de chiffrement complète basée sur des échanges de clés publiques et privées RSA et un codage de session AES (256 bit). Cette technologie est basée sur les même standards que les technologies https ou SSL et est considérée comme parfaitement sécurisée selon les normes actuelles.

L'échange de clé permet d'offrir une garantie totale de protection des données entre les deux ordinateurs. Cela signifie que même nos serveurs de routage ne pourront accéder aux contenus des flux de données.

Sécurisation de l’accès

Pour une sécurisation de l’accès à vos ordinateurs, TeamViewer génère automatiquement, en complément du module PartnerID, un nouveau mot de passe à chaque ouverture de session. Il sécurise également les transferts de fichiers en demandant systématiquement une confirmation manuelle. Par ailleurs, toute manipulation à distance est visible. Vous pourrez ainsi suivre en direct les opérations effectuées à distance sur votre ordinateur.

Signature

Tous les programmes TeamViewer sont protégés par la technologie VeriSign code signing demandant à chaque utilisateur de s’enregistrer. De ce fait, l’éditeur du logiciel est toujours identifiable. L’application QuickSupport Custom Design est également pourvue du même système de signature lors de sa création.


Label de qualité

L’Union Fédérale Allemande des Experts Informatiques (Bundesverband der IT-Sachverständigen und Gutachter e.V. - BISG) a décerné à TeamViewer la valeur maximale de son label Qualité : 5 étoiles ! Les experts indépendants du BISG e.V. ont pour mission de contrôler les produits des fabricants dédiés. Ils s’assurent que leur qualité, sécurité et application répondent bien à leurs critères de référence.




Certification qualité ISO 9001:2008

TeamViewer GmbH est une des seules entreprises spécialisées dans les solutions de commande et de présentation à distance à être certifiée ISO 9001:2000. Elle doit cette reconnaissance à son système d’assurance qualité répondant aux normes internationalement reconnues. (Certificat de téléchargement)







Inspection liée à la sécurité FIDUCIA IT AG

Le logiciel TeamViewer a subi une inspection en matière de sécurité par l'opérateur allemand FIDUCIA IT AG (un exploitant de centres de traitement des données pour environ 800 banques allemandes) et a été approuvé pour l'utilisation sur postes de travail dans les banques.




Contrôle sécurité GAD eG

L'établissement allemand GAD eG (opérateur de centres de traitement de données pour environ 450 banques allemandes) a vérifié les aspects de TeamViewer se rapportant à la sécurité. L'utilisation de TeamViewer sur les postes de travail bancaires (Windows XP) a été autorisée.