20 Janvier 2020 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft conseille aux entreprises encore sur Windows 7 d’acheter de nouveaux PC !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/01/2019 à 21h30

Microsoft met fin à sa prise en charge de Windows 7 ce 14 janvier. Au-delà, sauf pour les sociétés qui vont payer pour une extension de prise en charge, Windows 7 ne pourra plus recevoir de mises à jour, ce qui exposera ses utilisateurs à des risques de sécurité.


Microsoft a déjà rappelé à plusieurs reprises cette fin de prise en charge, en encourageant les utilisateurs moyennant finances à migrer vers Windows 10.

Pour les entreprises, la firme de Redmond recommande purement et simplement d’acheter de nouveaux ordinateurs sur lesquels Windows 10 est préinstallé.

Dans une publication de Microsoft concernant la fin de Windows 7 et la migration vers Windows 10 pour les entreprises la firme indique : « Pour profiter des dernières capacités matérielles, nous vous recommandons de passer à un nouveau PC avec Windows 10, comme les appareils de la famille Surface.

Comme alternative, les PC Windows 7 compatibles peuvent être mis à niveau en achetant et en installant une version complète du logiciel»

Bien qu’une simple migration vers Windows 10 avec les équipements existants reviendrait moins cher sur le court terme, Microsoft estime que : « Tous les PC de plus de quatre ans peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Les PC de plus de quatre ans sont trois fois plus susceptibles d’avoir besoin de réparations, ce qui entraîne 128 heures de perte de productivité – un coût à la fois en temps et en argent. La maintenance et la réparation de ces appareils peuvent coûter jusqu’à 515 $ par PC par an. Les nouveaux appareils Surface coûtent moins cher que le PC moyen il y a huit ans. »

Malgré les avertissements de Microsoft, et son offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 pendant une durée limitée, beaucoup de personnes et d’entreprises utilisent encore Windows 7 actuellement.

On estime que le nombre de personnes qui utilisent Windows 10 n’a dépassé le nombre d’utilisateurs de Windows 7 qu’au mois de janvier 2019.

Mais, afin d’aider les entreprises dans cette migration, Google a récemment annoncé qu’il proposerait encore une prise en charge pour Chrome pour Windows 7 pendant 18 mois après la fin de prise en charge du système d’exploitation.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Ce mercredi 15 janvier, Microsoft débute le remplacement de son navigateur internet Edge au profit d'une nouvelle version, basée sur le navigateur open-source Chromium. - News - publié le 15/01/2020


L'entreprise précise dans un communiqué que le remplacement se fera de manière automatique pour les PC fonctionnant sous Windows 10 Home et Pro (build 1803, la mise à jour d'avril 2018).

Economie numérique : Selon un rapport sénatorial, les emplois de service seraient peu menacés par les robots. Mais, l'intégration dans les négociations de la question de l'utilisation d'outils d'intelligence artificielle et de robots et de leur impact sur les conditions de travail est préconisée. - News - publié le 12/01/2020


Si la robotisation concerne les industries électroniques et automobile, les emplois de service sont eux aussi concernés par l'automatisation des tâches, avec un phénomène qui devrait s'intensifier dans les années à venir ; mais il y aurait peu de conséquences pour l'emploi.