06 Janvier 2020 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec l'ouverture du CES 2020, la Wi-Fi Alliance présente une nouvelle dénomination de sa technologie : le Wi-Fi 6E.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/01/2019 à 21h30

Commercialisé dans la foulée du dernier IFA, le PC convertible HP Elite Dragonfly va profiter de quelques mises à jour matérielles.


ð HP va bientôt proposer des modèles avec CPU Intel 10e Gen et un système de tracking Tile.

Le système de tracking Tile

Un gadget ? HP a décidé d’intégrer un capteur Tile dans certains de ses futurs PC portables Elite Dragonfly.

On rappellera que, Tile commercialise des petits modules de localisation qu’on attachera à ses clés ou à son portefeuille. Une fois le système connecté à son smartphone (par Bluetooth), celui-ci enregistre au fil du temps les localisations de ses objets et peut faire sonner Tile si jamais on ne le retrouve plus dans un appartement ou local d'entreprise.

Ici, le système sera intégré directement dans le châssis des Dragonfly.

Cet ajout s’inscrit dans une volonté claire de renforcer la composante sécurité des produits.

-         On note sous cet aspect, la fonctionnalité SureView qui fera aussi son apparition (un filtre de confidentialité pour l’écran).

 

ð Mais la gamme Elite Dragonfly va aussi connaître quelques évolutions du côté de ses composants internes :

Les acheteurs pourront bientôt choisir d’intégrer des processeurs Intel de dixième génération, ainsi que des modems 5G Snapdragon X55.

HP ne donne cependant aucune information sur la nature des CPU utilisés : Comet Lake ou Ice Lake, il faudra patienter pour le savoir.

HP n’a pour le moment communiqué aucune date de sortie ou de grille tarifaire.

En revanche, on sait que la nouvelle gamme Elite Dragonfly se nommera désormais Elite Dragonfly G2.

(1) CES 2020 les grandes tendances du CES de Las Vegas

 

La plupart des acteurs de la Tech mondiale se retrouvent à Las Vegas à l’occasion de la 53ème édition du CES du 7 au 10 janvier.

Cette grand-messe de la technologie, mais aussi des gadgets high-tech, permet de se faire une idée des tendances qui vont s’imposer au cours des douze prochains mois.

L’entrée dans la décennie de la 5G

Le CES 2020 marquera l’entrée dans la décennie de la 5G. Après la 4G déployée dans le monde entier dans les années 2010, cette nouvelle technologie de communication est présentée comme le nec plus ultra des opérateurs télécoms : la 5G va impacter l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, le streaming et bien d’autres secteurs.

Avec dix fois plus de débit, la possibilité de connecter 1 000 fois plus de terminaux en simultané et une latence 10 à 100 fois meilleure qu’auparavant, c’est un nouveau monde des possibles qui s’ouvre à nous.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec l'ouverture du CES 2020, la Wi-Fi Alliance présente une nouvelle dénomination de sa technologie : le Wi-Fi 6E. - News - publié le 06/01/2020


L’objectif est de mettre en avant les appareils compatibles avec le Wi-Fi à 6 GHz.

Intelligence Artificielle : Pour Gartner, l'intelligence artificielle devrait s'imposer d'ici cinq ans comme une véritable révolution en entreprise. - News - publié le 03/12/2019


Pour l'institut d'études Gartner, l'intelligence artificielle devrait d’ici 2025, s'imposer comme une véritable révolution pour nos sociétés.