e-santé : Avec son projet de jumeau numérique, Dassault Systèmes se renforce dans le secteur de la santé.
Tweeter |
Le projet de jumeau numérique du corps humain devrait permettre de tester des médicaments et des opérations chirurgicales, virtuellement avant des interventions sur l'homme.
Le 6 février, Dassault Systèmes a présenté sa nouvelle stratégie pour les prochaines années : Il souhaite l'axer sur «la transformation des soins apportés aux individus et sur l'amélioration de leur qualité de vie» grâce à son projet de jumeau numérique du corps humain permettant de développer et de commercialiser des thérapies intelligentes.
Bernard Charlès,Vice-président du conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes souligne: «Le jumeau numérique du corps humain nous permettra d'inventer de nouvelles façons de représenter la vie en comprenant et représentant l'invisible ».
L'objectif est de développer ce jumeau via la plate-forme 3DExpérience (1) de l'entreprise, qui fournit des solutions logicielles de conception 3D, de simulation et d'intelligence dans un environnement interactif.
Cet outil devrait permettre de tester des opérations chirurgicales et des traitements médicamenteux en préservant l’intégrité des patients.
ð Le secteur des sciences de la vie : le deuxième plus gros marché du groupe Dassault.
Cette place a notamment été acquise grâce à la reprise en octobre 2019 de l'entreprise américaine Medidata, spécialisée dans les solutions logicielles dédiées aux essais cliniques.
L'objectif de ce rachat était de créer une plate-forme numérique pour relier les personnes, les idées et les données en association de 3DExpérience avec les solutions de Medidata pour développer et commercialiser des thérapies intelligentes.
(1) La plate-forme 3DEXPERIENCE est une plate-forme BUSINESS EXPERIENCE. Elle fournit sur le cloud aux entreprises clientes des solutions logicielles pour l’organisation de ces entreprises, allant du service marketing aux ventes en passant par l'ingénierie, lors du processus de création de valeur.
Grâce à une interface unique et simple à utiliser, elle fournit des INDUSTRY SOLUTION EXPERIENCES, basées sur des logiciels de conception 3D, d'analyse, de simulation et d'intelligence dans un environnement interactif collaboratif.
Fraude fiscale : le gouvernement veut recourir davantage au « «data mining ». Des outils de data mining et d’apprentissage automatique. - News - publié le 21/02/2020
Dans le cadre d’un plan contre la fraude fiscale l’administration aurait davantage recours au croisement de données. D’autres mesures, devraient également être présentées d’ici cet été. |
Darkweb : selon Sixgill les ventes de données de carte bancaire ont triplé en 6 mois. Très récemment, 30 millions de données de cartes bancaires ont dérobées à la chaîne américaine WaWa Inc. - News - publié le 13/02/2020
Sécurité : Au cours des six derniers mois de 2019, le nombre de numéros de carte de crédit volés en vente sur le Dark Web a triplé par rapport aux six premiers mois de l’année. |