Sur Google, moins d’une requête sur deux débouche désormais sur un clic.
Tweeter |
Les utilisateurs cliquent de moins en moins sur les résultats de recherche. Pour la première fois, la barre des 50 % a été franchie sur Google.
Le spécialiste Rand Fishkin, qui analyse le comportement des internautes, a constaté que ceux-ci ne cliquaient plus de manière frénétique sur les résultats de recherche.
Pour la première fois, le cap des 50 % requêtes qui ne débouchent sur aucun clic a été atteint, en juin 2019, ordinateurs et mobiles confondus.
Le « zéro clic »serait une vraie tendance.
La raison : Les pages de résultats du premier moteur de recherche semblent si évoluées que les internautes n'ont plus besoin de cliquer pour approfondir leurs recherches.
Grâce à ses propres services et outils, Google fournit souvent directement la réponse recherchée.
De plus en plus efficaces, les « Rich Snippets », ces extraits enrichis que l'on retrouve sur la droite d'une page de résultats, rassemblent des informations utiles qui évitent souvent aux internautes, selon les termes de la requête, de devoir cliquer sur tel ou tel lien pour aller plus loin.
Une tendance plus forte sur mobile que sur PC
Il y a près de quatre ans, au premier trimestre 2016, seules 43,9 % des requêtes n'aboutissaient pas à un clic.
L'évolution (+ 6,4%) témoigne de l'efficacité grandissante des services de Google mais aussi des changements de pratiques au sein des utilisateurs, qui se tournent encore plus facilement vers des services comme YouTube, Maps ou Android.
Sur mobile, où 94 % des recherches en ligne sont réalisées via Google et où ses différentes applications (Maps, Images, Shopping...) sont encore plus fortes, la tendance est encore plus forte.
Avec le smartphone près de 62 % des recherches ne vont plus jusqu'au clic et ne franchissent pas le passage de la lecture des résultats, alors que les utilisateurs de PC ne sont désormais que 33,7 % à s'arrêter à la page de résultats.
Des robots capables de s’assembler entre eux ; des robots aquatiques en mesure de se reconnaître et de communiquer entre eux. - News - publié le 01/09/2019
Les scientifiques du MIT espèrent pouvoir remodeler l'aménagement urbain grâce à ces robots intelligents susceptibles de construire des ponts de manière autonome. |
Sécurité : Le virus Retadup mis hors-jeu par les cybergendarmes français. L’opération nettoyage des cybergendarmes n’a nécessité aucune action du côté des utilisateurs de PC infectés. - News - publié le 01/09/2019
Lancé en 2016 ce code malveillant avait infecté 900.000 machines partout dans le monde. En six mois, le Centre de lutte contre la criminalité numérique (C3N) a réussi à localiser la tour de contrôle des pirates et à la remplacer par leur propre serveur pour désinfecter les machines. |