OVH passe au cloud computing et change de nom pour devenir OVH Cloud. OVH acteur clef du cloud européen avec un déploiement mondial.
Tweeter |
A l’occasion de son «Summit » annuel, OVH a annoncé un changement de nom pour devenir OVHCloud. Au-delà du simple hébergement de site web, OVH est devenu l’un des géants du cloud en Europe.
Vingt ans après ses débuts, OVH prend un nouveau tournant :
La société a annoncé à l’occasion de son sommet annuel que son nom changeait pour devenir OVHCloud, un nom qui reflète mieux le positionnement et l’évolution de la société fondée d’Octave Klaba et qui est devenue ces dernières années l’un des géants du cloud en Europe.
« OVH s’est lancé il y a 20 ans sur les prémices de la virtualisation de services (PaaS,IaaS, SaaS et autres). Aujourd’hui, c’est ce qu’on appelle le cloud et nous souhaitions que notre marque reflète cette réalité à travers le monde », indique Michel Paulin, PDG d’OVH dans son communiqué.
Pour OVHcloud, l’enjeu est en effet de s’imposer comme l’acteur clef du cloud européen, alors que la majorité des acteurs dominants du secteur sont américains ou asiatiques.
Dans cette optique, l’éditeur propose une stratégie visant à multiplier les partenariats avec les éditeurs tiers proposés sur ses plateformes ;
Il envisage d’intégrer entre 50 et 100 nouveaux logiciels tiers directement sur ses services au cours des douze prochains mois.
Cette offre proposera des outils logiciels en SaaS ; OVH se chargera de la facturation et du support.
La société avait déjà lancé une tentative sur ce créneau avec son offre OVHMarket lancée en 2018 ; elle entend désormais dans cette voie.
Ø OVHcloud entend jouer la carte de la protection des données.
OVH rappelle que son offre Hosted Private Cloud est sur les rangs pour la certification SecNumCloud, une certification délivrée par l’Anssi pour garantir un haut niveau d’exigence en matière de sécurité.
Ø Face au Cloud Act américain, ce texte de loi permet aux autorités américaines d’accéder facilement aux données des clients d’une société américaine OVHcloud veut jouer la carte de l’alternative.
Si OVH dispose bien d’une filiale américaine soumise au cloud act, son implantation européenne lui permet de proposer des services d’hébergement alternatif pour ceux qui souhaiteraient échapper aux régulations américaines.
OVHCloud prétend également doper son offre à destination des entreprises :
OVH a annoncé une nouvelle offre de support 24/24 pour ses clients entreprise, ainsi que l’extension de sa certification Hebergement de données de santé à sa gamme Bare Metal.
Cette gamme de serveurs « nus » s’étoffera également de nouvelles offres qui proposeront des serveurs équipés des CPU Intel Cascadelake ou AMD Epic Rome dans ses versions haut de gamme.
Rappel :
Cloud : Le groupe nordiste OVH, acteur français majeur du marché de l’hébergement web, des infrastructures cloud et des télécoms, accélère son déploiement à l’international. - News - publié le 12/10/2016
Après une levée de 250 millions d’euros la semaine dernière, le spécialiste français du cloud veut accélérer son expansion à l’étranger. Objectif : le milliard d’euros. |
Machine learning : Google entraînerait un réseau de neurones à identifier les odeurs à partir de la structure chimique des molécules - News - publié le 28/10/2019
Des chercheurs de Google Brain ont publié jeudi 24 octobre 2019 un article scientifique au sujet d'un réseau de neurones qu'ils développent et qui permettrait de doter les machines d’un odorat. |
Chrome 78 arrive sur toutes les plateformes avec pas mal de nouveautés. - News - publié le 27/10/2019
Personnalisation, vérification de la sécurité des mots de passe, meilleur aperçu des onglets, mode nuit forcé sur les sites web sont notamment les nouveautés apportées par Chrome 78. |