Marché des PC : Selon IDC et Gartner, les livraisons mondiales de PC ont augmenté à un rythme modeste au troisième trimestre. Lenovo s'est classé en tête des fournisseurs.
Tweeter |
Les livraisons de PC augmentent au 3ème trimestre 2019 alors que le cycle de rafraîchissement de Windows 10 se poursuit.
Pour le deuxième trimestre consécutif, Lenovo s'est classé en tête de la liste des fournisseurs; HP s'est classé deuxième, selon IDC et Gartner.
Selon IDC et Gartner, les livraisons mondiales de PC ont augmenté à un rythme modeste au troisième trimestre, en partie grâce au cycle de rafraîchissement de Windows 10.
Les évaluations marquent certaines différences, mais, avec une tendance similaire : Ainsi, selon IDC, les livraisons ont augmenté de 3 % en glissement annuel pour atteindre 70,4 millions d'unités.
Gartner a enregistré de son côté une augmentation de 1,1 % d'une année sur l'autre pour atteindre 68 millions d'unités.
Ø Pour le deuxième trimestre consécutif, Lenovo s'est classé en tête de la liste des fournisseurs.
HP s'est classé deuxième, selon Gartner et IDC. D
Dell arrive ensuite, suivi d'Apple et d'Acer.
Les trois principaux fournisseurs ont tous connu une croissance d'une année sur l'autre, tandis que les livraisons d'Apple ont diminué par rapport à l'année précédente.
Selon IDC, Apple s'essouffle pour ce trimestre en raison des contraintes d'approvisionnement.
Les données de Gartner comprennent les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les ultra-portables (comme Microsoft Surface), mais pas les Chromebooks ou les iPads.
IDC compte les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables (y compris les Chromebooks) et les stations de travail, mais pas les tablettes.
Windows 10 principal moteur de croissance dans toutes les régions.
Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner, qualifie le cycle de rafraîchissement de Windows 10 comme principal moteur de croissance dans toutes les régions.
IDC estime par ailleurs que le cycle de rafraîchissement devrait continuer à stimuler la demande commerciale, les fabricants de PC gonflant par ailleurs les stocks en prévision d'une hausse des droits de douane.
Windows 10 : abandon des anciennes versions. Microsoft publie un rappel de « fin de vie » pour les versions 1703 et 1803.Windows 10. - News - publié le 14/10/2019
Depuis son lancement, Windows 10 évolue avec deux mises à niveau annuelles avec un calendrier de maintenance annonçant les dates de fin de vie de chaque version. Microsoft publie un rappel de fin de vie pour les versions 1703 et 1803. |
Word : Microsoft va combiner les avantages de Cortana et de l’IA en ligne dans les fonctions dictée et retranscription. - News - publié le 12/10/2019
Selon le dernier baromètre de la Cegos, « la crainte de la technologie digitale continue de s'amplifier dans le monde du travail... » |