26 Mars 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Huawei : pas d’interdiction en Europe mais la 5G sera surveillée.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 26/02/2019 à 23h00

L'Union européenne met fin à la menace d'exclusion de l'équipementier chinois des réseaux 5G de la zone, mais  demande sa surveillance.


Selon  Reuters, la  Commission européenne doit passer outre  la demande  américaine qui vise à faire interdire Huawei des réseaux 5G de l'UE.

La Commission invite néanmoins les pays de l'Union européenne à partager davantage d’informations de façon à réduire les risques de cybersécurité liés au réseau de la 5G.

Sur le plan juridique, une recommandation de la Commission n'a aucun effet contraignant ni force de loi.

Si un pays désire accueillir le chinois sans s'assurer de certains éléments de sécurité, il le peut onc.

La recommandation devrait toutefois avoir un véritable impact politique qui devrait pousser les pays de l'UE à adopter une législation nationale, et à renforcer leur sécurité.

Pour mieux encadrer Huawei, la Commission souhaite que les États membres utilisent les outils définis dans la directive européenne sur la sécurité des réseaux et des systèmes d'information (NIS), adoptée en 2016, et ceux annoncés dans la loi sur la cybersécurité.

Ainsi, les États pourraient échanger des informations et prendre langue sur des études d'évaluation d'impact sur les risques pour la sécurité et la certification des appareils connectés et équipements 5G reliés à Internet.

La Commission préfère, quoi qu’il en soit, laisser le choix aux États quant à l'interdiction ou non de Huawei.

Huawei devrait donc s'imposer sur le sol européen où les opérateurs de télécommunications ne veulent pas s'opposer à son interdiction, pour éviter de retarder l'arrivée de la 5G sur le continent.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Appellations trompeuses ? La «5G E » plus lente que la 4G. La 5G Evolution n'est pas de la vraie 5G. - News - publié le 25/03/2019


Selon OpenSignal les téléphones 5G E d’AT&T atteignaient des vitesses de téléchargement moyennes de 28,8 Mb/s, soit moins que les 29,4 Mb/s de T-Mobile et les 29,9 Mb/s de Verizon.

Google Yeti : une nouvelle console de jeu et un service de streaming inédit en préparation ! Google préparerait également une console de jeux vidéo. - News - publié le 25/03/2019


Google Yeti ; c’est le nom du futur service de streaming de jeu vidéo. Google prépare un service de cloud gaming, permettant de jouer aux jeux vidéo en streaming via le cloud avec une simple connexion internet sur un ordinateur ou même un smartphone.