19 Mars 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La 6G aux USA «dès que possible » ? Trump en rêve !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/02/2019 à 23h00

Dans un tweet récent, Donald Trump a appelé de ses vœux un déploiement rapide de la 5G et même de « la 6G » aux États-Unis. Trump n’exclut pas l’aide des chinois !


Le Président des États-Unis, Donald Trump, a abordé la question des réseaux mobiles sans évoquer cette fois la question de la sécurité nationale et du boycott des équipements chinois.

Dans un double tweet, il a indiqué  qu’il voulait la 5G, et même la 6G, aux États-Unis « dès que possible ».

Certains lui ont rappelé sans ménagement  qu'aucun standard de sixième génération n'était  encore en phase de définition.

Ce tweet invite les firmes américaines à « renforcer leurs efforts pour jouer un rôle dans cette course technologique qui est à l'évidence le futur ».

Point important : il affirme ne pas vouloir mettre en place des mesures protectionnistes.

«Je veux que les États-Unis s'imposent par la concurrence, pas en bloquant des technologies actuellement plus avancées », écrit Donald Trump.

Une position surprenante quand on sait à quel stade l'administration américaine s'est récemment montrée hostile envers les équipementiers chinois (ZTE et surtout Huawei), alors, qu’à l'origine, ils étaient  pressentis pour déployer l'essentiel des infrastructures 5G outre-Atlantique.

Huawei a ainsi été accusé d'espionnage industriel, un embargo pur et simple étant envisagé.

ZTE s'est retrouvé l'an dernier incapable d’écouler des téléphones à la suite de l'interdiction aux entreprises américaines de faire affaire avec le constructeur chinois.

Mais, après des mois de conflit politique entre Chine et États-Unis, les deux pays ont mis en sourdine leur surenchère de mesures économiques hostiles pour entamer des négociations dans un esprit d'apaisement.

Ces négociations devraient trouver un terrain d'entente d'ici début mars.

Trump envoie ainsi un signal positif sans pour autant s'engager : sa préférence va toujours à du matériel américain, mais il admet à mots couverts  que le meilleur fournisseur doit s'imposer, ce qui conduit à entrouvrir  la porte jusqu'ici verrouillée, notamment pour Huawei.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Trente ans déjà ! C’était le 12 mars 1989 : Tim Berners-Lee, lançait les bases d’un système hypertexte visant à faciliter la consultation et la diffusion d’informations. Le www était né. - News - publié le 19/03/2019


Le Web a 30 ans : Un succès phénoménal mais, attention, Web et Internet ne sont pas les mêmes choses ! Internet est un réseau informatique, le web est un système de pages reliées entre elles.

Sécurité : Selon la 9ème étude annuelle sur le coût de la cybercriminalité, publiée cette semaine par Accenture et le Ponemon Institute, la cybercriminalité augmente, prend plus de temps à contrecarrer et coûte plus cher aux entreprises ou administrations. - News - publié le 17/03/2019


Le coût moyen de la cybercriminalité pour une organisation a augmenté de 1,4 million de dollars au cours de la dernière année, pour atteindre 13,0 millions de dollars