e Tourisme : Google annonce un nouveau service d'aide à l'organisation de voyages via Trips
Tweeter |
Google a lancé un nouveau site web, baptisé Trips, qui regroupe l'ensemble de ses fonctionnalités dédiées au voyage.
Ce nouveau service de Google, Trips, ne doit pas être confondu avec son application mobile appelée Google Trips !
En effet, les fonctionnalités de cette dernière ne constituent qu'une partie de l'offre du nouveau site web.
L'idée de Google est désormais de regrouper une multitude d'outils au sein d'une plateforme centralisée, afin d'aider les utilisateurs à planifier leurs voyages.
Alors que l'application mobile, disponible sur Android et iOS, consiste principalement à proposer des suggestions d'activités proches des lieux visités.
Les informations de l'application sont donc désormais accessibles via le service Trips.
Il sera par ailleurs possible d'y effectuer des recherches d'hôtels ou de vols, regroupant ainsi les fonctions offertes par certains autres produits Google, comme Flights ou Hotels search.
Si, pour l'instant, le service n'existe qu'en anglais et n'est pas encore disponible en France, Google Maps bénéficiera aussi de ces améliorations :
Google a en effet annoncé que les services proposés par Trips seraient intégrés dans Google Maps dans les prochains mois.
Mais on peut déjà en bénéficier sur certains points : ainsi, après avoir effectué une réservation d'hôtel ou de restaurant via Google, la date et l'heure de celle-ci peuvent directement s'afficher dans Maps, en cherchant l'établissement.
L'utilisateur peut alors avoir accès à un reçu de confirmation, en cliquant sur le lien.
Google prévoit déjà de futures améliorations pour Trips : elle souhaite notamment intégrer l'affichage des hôtels déjà visités par le passé, afin de faciliter une nouvelle réservation.
Deep learning et traduction automatique : Pourquoi la traduction automatique est de plus en plus efficace. - News - publié le 16/05/2019
Directeur de recherche au CNRS, Thierry Poibeau publie «Babel 2.0 » aux éditions Odile Jacob. Il y explique notamment pourquoi les machines sont devenues de bien meilleures traductrices. |
Les langages informatiques les plus demandés par les entreprises. - News - publié le 16/05/2019
L’IEEE (Institute of Electrical and Electronic Engineers), une association à l’échelle internationale regroupant des professionnels du secteur de l’electronique et du numérique, a procédé voici deux ans à une étude sur les langages informatiques les plus recherchés par les entreprises. |