09 Mai 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google a gagné 1,5 milliard d'utilisateurs Android supplémentaires au cours des quatre dernières années.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/05/2019 à 23h30

Google supplante ainsi largement Windows et iOS avec en mai 2019 un total de 2,5 milliards de terminaux actifs dans le monde.


Lors de la conférence développeurs I/O, Google a annoncé avoir atteint 2,5 milliards de terminaux Android actifs, ce qui en fait le plus grand système d'exploitation en nombre d'utilisateurs.

En janvier, Apple annonçait disposer d'une base installée de plus de 900 millions d'iPhone, pour 1,4 milliard d'utilisateurs de l'ensemble de ses produits, y compris les ordinateurs macOS et les terminaux sous iOS.

De son côté, Microsoft revendiquait en octobre dernier 1,5 milliard de terminaux Windows actifs. En Mars, la firme révélait que Windows 10 était désormais actif sur 800 millions de terminaux dans le monde.

Lors de la conférence I/O 2017, Google  annonçait alors qu'Android comptait 2 milliards d'utilisateurs actifs.

En 2014, il affichait un milliard d'utilisateurs.

Google a ainsi gagné 1,5 milliard d'utilisateurs Android supplémentaires au cours des quatre dernières années.

Certes, sur ces 2,5 milliards de terminaux Android produits par plus de 180 fabricants, plus d'un milliard d'appareils Android utilisaient une version de plus de deux ans de l'OS. 

Google avait cessé de publier ses chiffres de distribution Android et n'avait pas mis à jour ses statistiques de versions depuis six mois.

La société a finalement actualisé ses données, révélant qu'Android 9.0 Pie, la dernière version de l'OS, équipe désormais 10,4% des terminaux se connectant à Google Play Store.

Android 8.0 et 8.1 Oreo, la version la plus utilisée, représente 28% de tous ces appareils Android.

Google a également annoncé cette semaine la beta 3 d'Android Q et mentionné une fonctionnalité d'accessibilité pour les utilisateurs sourds grâce à des légendes s'affichant en direct pour toutes les applications avec vidéos, podcasts et messages audio.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Build 2019 : des annonces pour les entreprises et le développement en entreprise… - News - publié le 08/05/2019


Chaque année, la Build 2019 est l’occasion pour Microsoft de lancer de nombreux nouveaux services et outils destinés à accélérer, simplifier et moderniser les développements.

Microsoft présente à l’occasion de Build 2019 un service de reconnaissance vocale ultra précis pour les réunions. - News - publié le 08/05/2019


Microsoft annonce la disponibilité de ce service, baptisé Conversation Transcription, au sein des Azure Cognitive Services.