08 Mai 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Build 2019 : des annonces pour les entreprises et le développement en entreprise…

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/05/2019 à 23h30

Chaque année, la Build 2019 est l’occasion pour Microsoft de lancer de nombreux nouveaux services et outils destinés à accélérer, simplifier et moderniser les développements.


Microsoft s’appuie  sur les quatre grandes plateformes de Microsoft : Azure, Dynamics 365 & Power, Microsoft 365  (1) et Microsoft Gaming

Concernant Windows 10, Microsoft cherche à en faire la plateforme de développement la plus universelle et la plus souple du marché.

Il y a trois ans, la firme a intégré une sorte d’émulateur Linux dénommé WSL (Windows Subsystem for Linux) au cœur de Windows qui a conduit à l’apparition des Bash Linux sous Windows et la disponibilité de Ubuntu, Fedora, OpenSUSE et autres distros dans le Windows Store (2)

Microsoft a annoncé à la Build que la prochaine version de Windows 10 (qui sera en bêta-test pour les Insiders dès juin) intègrera un véritable Kernel Linux (3).

Développé en open-source par Microsoft, il est basé sur Linux 4.19 LTS Kernel et sert de fondation à WSL2.

La transformation est d’importance : d’une part elle induit une moindre consommation de mémoire et garantit des performances de fichier natives mais surtout elle introduit au cœur de Windows le support natif des conteneurs Docker Linux !

Parallèlement, Microsoft a lancé un nouveau terminal de ligne de commandes pour Windows 10 dénommé « Windows Terminal ».

Offrant des tabulations, il permet d’unifier en un seul outil CMD (le shell de commandes* d’origine de Windows), PowerShell, et WSL. Windows Terminal est développé en open-source et sera distribué et mis à jour via le Windows Store.

L’un des avantages principaux de cette nouvelle interface est de bénéficier d’un affichage en couleur moderne avec support des idéogrammes, icônes, glyphes et emojis, l’ensemble accéléré par GPU.

* Le shell est le programme utilisé régulièrement sur les machines Unix (que ce soient les Sun, les PC sous Linux ou autres dérivés d'Unix), et qui interprète les commandes

 

(1)             Incluant Office 365 mais aussi Windows 10 et deux plateformes Cloud clé : Microsoft Graph et Microsoft Identity)

(2)             Windows Subsystem for Linux(WSL) est une couche de compatibilité pour l'exécution native d'outils Linux sur Windows 10.

(3)             Le noyau Linux est un noyau de système d'exploitation de type UNIX.

Il est utilisé dans plusieurs systèmes d'exploitation dont notamment GNU/Linux (couramment appelé « Linux ») et Android.

Le noyau Linux est un logiciel partiellement développé essentiellement en langage C par des milliers de bénévoles et salariés collaborant sur Internet.

 

Le noyau est le cœur du système, c'est lui qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface de programmation pour utiliser le matériel.

Le noyau Linux a été créé en 1991 par Linus Torvalds pour les compatibles PC.

Initialement conçu pour l'architecture de processeur x86, il a ensuite été porté sur de nombreuses autres, dont m68k, PowerPC, ARM, SPARC et MIPS.

Il s'utilise dans une très large gamme de matériel, des systèmes embarqués aux superordinateurs, en passant par les téléphones mobiles et ordinateurs personnels.

 

Ses caractéristiques principales sont d'être multitâche et multi-utilisateur


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft présente à l’occasion de Build 2019 un service de reconnaissance vocale ultra précis pour les réunions. - News - publié le 08/05/2019


Microsoft annonce la disponibilité de ce service, baptisé Conversation Transcription, au sein des Azure Cognitive Services.

Dell et Orange s’allient sur la 5G : développer de nouvelles architectures réparties pour la 5G, combinant cloud et mobilité. - News - publié le 06/05/2019


Orange et Dell viennent d’annoncer le lancement d'un partenariat technologique visant à lever les derniers doutes pesant sur la 5G.