Windows 10:une fonctionnalité de sécurité de Windows 10 destinée à protéger des applications, crée un problème pour les performances avec de gros fichiers exécutables.
Tweeter |
Bruce Dawson de Google a identifié un problème lié à une fonctionnalité de sécurité de Windows 10 (Control Flow Guard) avec Chromium exploité par le navigateur Vivaldi.
Selon Bruce Dawson, la conséquence est que de gros fichiers exécutables se lancent plus lentement sur Windows 10 à cause de Control Flow Guard lors de l'utilisation d'une fonction spécifique dénommée MiCopyToCfgBitMap.
Cela étant, Microsoft s'est penché sur le sujet et a identifié la cause racine du problème.
- Un correctif est prêt et il sera publié sous peu.
Control Flow Guard sert à la protection contre les vulnérabilités de type corruption de mémoire dont il rend l'exploitation beaucoup plus complexe.
Le paramétrage pour cette protection du flux de contrôle se retrouve dans " Exploit protection " pour le " Contrôle des applications et du navigateur " dans " Sécurité Windows. "
Selon l’OCDE, la robotisation devrait faire disparaître 14 % des emplois d’ici à vingt ans. Par ailleurs 33% des emplois devraient être concernés par les changements technologiques. - News - publié le 05/05/2019
La France est un peu plus exposée que la moyenne, avec 16,4 % de postes menacés et 32,8 % transformés par l’automatisation. Des politiques publiques d’anticipation, notamment en matière de formation s’imposent. |
La fin du clavier ? Selon une récente enquête, la tendance est à l’acceptation de nouveaux modes d'interaction avec les terminaux. - News - publié le 05/05/2019
D’après un sondage récent, la technologie vocale sur les interfaces tactiles aurait le vent en poupe. |