¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | bases de données biométriques |
L'Europe va développer l'une des plus grandes bases de données biométriques
Tweeter |
Le Parlement européen vient de décider la mise en place d’une Common Identity Repository (CIR), une base de données comprenant des informations biométriques à l'échelle européenne.
Ces mesures vont être prises pour permettre aux systèmes d'information en matière de sécurité, de migration et de gestion des frontières de travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme.
Le projet vise la mise en place de l'une des plus grandes bases de données de suivi biométrique, derrière celle utilisée par le gouvernement chinois et le système indien Aadhar.
Les Etats-Unis ont également recours à une base de données de cette ampleur avec le département des douanes et de la protection des frontières (CBP) et le Federal Bureau of Investigations.
«Le Parlement européen donne son feu vert final aujourd'hui pour s'assurer que tous nos systèmes d'information puissent communiquer entre eux », a déclaré le commissaire chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, dans un communiqué.
Les systèmes concernés par cette mesure sont l'espace Schengen, Eurodac, le système d'information sur les visas (VIS) et trois nouveaux systèmes: le système européen du casier judiciaire des ressortissants de pays tiers (ECRIS-TCN), le système d'entrée et de sortie (EES) et le système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS)
L’objectif est de mettre en place un portail de recherche européen, à partir duquel les gardes-frontières et la police pourront sur un seul écran, créer et recouper des documents d'identité avec tous les systèmes d'information de l'UE concernés.
Afin de mieux détecter les fraudes d'identité, ces derniers seront en mesure d'identifier plus facilement les criminels dangereux grâce à ce service données biométriques qui utilisera les empreintes digitales et les images du visage pour les croiser avec des données biographiques.
Un détecteur d'identité identifiera immédiatement toute personne utilisant des identités frauduleuses ou multiples.
Les membres du Conseil européen ont promis des garanties appropriées pour protéger la vie privée.
Sécurité : Des attaques DDOS de plus en plus puissantes. - News - publié le 30/04/2019
Selon un rapport réalisé par Alibaba Cloud Intelligence, l’unité Cloud Computing du groupe Alibaba, l’ampleur des attaques DDoS a été en très forte augmentation sur la période de juin à novembre 2018. |
Processeurs : La pénurie de processeurs Intel va se poursuivre au troisième trimestre. , Intel privilégie la production de ses processeurs hautes performances. - News - publié le 29/04/2019
Dans son dernier bilan trimestriel, Intel annonce que les pénuries de processeurs 14 nm devraient se poursuivre durant le troisième trimestre 2019. |