¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | Windows 10 1903 |
Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s'installe en déclenchant manuellement Windows Update.
Tweeter |
Microsoft a annoncé que la dernière mise à jour majeure était à présent accessible à tous les utilisateurs qui effectuent une vérification manuelle des mises à jour Windows 10.
Cela fait plus de deux semaines que la dernière mise à jour majeure de Windows 10 est disponible mais tous les utilisateurs ne voyaient pas forcément apparaitre la proposition.
Microsoft vient d'annoncer que la diffusion était à présent plus étendue.
La mise à jour majeure d'octobre 2018 avait marqué les esprits chez les utilisateurs. Aussi, Microsoft ne tenait pas à renouveler ses erreurs.
En effet, trop pressé de diffuser la version 1809 de Windows 10 à la fin de l'année dernière, la dernière phase de test avait été quelque peu bâclée et des bugs importants découverts, ce qui avait obligé l'éditeur à suspendre sa diffusion.
Pour cette nouvelle mise à jour majeure «Windows 10 May 2019 Update », qui permet d'installer la version 1903 de Windows 10, Microsoft a pris son temps.
Après un dernier test de plusieurs semaines les premières versions stables ont été diffusées au compte-goutte.
Aucune installation n'a été déclenchée sans accord de l'utilisateur ; seuls ceux qui recherchaient manuellement pouvaient se voir proposer de lancer la procédure.
Aujourd'hui Microsoft indique que c'est l’intégralité des utilisateurs qui appuient sur le bouton de vérification des mises à jour qui peuvent récupérer la nouvelle version.
Dans les échanges sur Twitter certains indiquent toutefois que la mise à jour n'apparait pas systématiquement. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent s'inscrire au programme Windows Insider pour forcer la prise en charge mais il est aussi possible d'utiliser d'autres techniques d'installation comme l'utilisation de l'utilitaire de mise à jour ou le téléchargement d'une image système au format ISO.
Les Européens se détournent de l'iPhone et rechignent à changer leur smartphone. - News - publié le 14/06/2019
Dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique), les smartphones font apparaitre un recul des livraisons de 3,3%. Apple plonge de 22% au premier trimestre, alors que Huawei et Xiomi bondissent. |
Sécurité : Le récent piratage de WhatsApp. Une vulnérabilité a été découverte début mai dans l’application mobile WhatsApp. La vulnérabilité vient finalement d’être corrigée par WhatsApp. - News - publié le 13/06/2019
WhatsApp invite ses utilisateurs à mettre l’application à jour le plus rapidement possible, et à mettre également à jour leur système d’exploitation mobile si ne c’était pas déjà fait. |