29 Juillet 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 : Microsoft revoit son modèle de mise à jour de Windows 10. Un nouveau planning pour éviter les bugs à répétition des mises à jour de Windows 10

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/07/2019 à 23h00

Microsoft va modifier la périodicité de ses mises à jour, avec désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps et une version de maintenance à l'automne.

Microsoft adopte une nouvelle stratégie concernant le suivi de son système d'exploitation.

Jusqu'à présent, Microsoft proposait deux versions majeures par an de Windows 10, avec, à la fois des correctifs mais également de nouvelles fonctionnalités ou des modifications d'interface.

Ø Une seule mise à jour majeure par an et une autre version destinée à la maintenance

Désormais, siil y aura toujours deux mises à jour annuelles de l'OS , seule celle de printemps apportera les nouveautés, tandis que celle diffusée traditionnellement à l'automne sera dédiée à la résolution des problèmes et à l'apport de modifications mineures pour améliorer l'expérience utilisateur.

Ø Les testeurs inscrits au programme Windows Insider vont également voir leurs cycles de mises à jour évoluer.

Ils peuvent accéder à deux groupes de tests :

-       l' «anneau rapide » (ou fast ring) qui permet de télécharger les dernières versions dès leur publication

-       et l'« anneau lent  » (slow ring), plus sûr car il constitue une seconde vérification des correctifs déjà éprouvés par les testeurs de l'anneau rapide.

D’ores et déjà, le fast ring propose les versions de test de la mise à jour majeure de fonctionnalités, dont le déploiement est prévu pour le printemps 2020.

Les autres devront se concentrer sur les correctifs de maintenance de la version de l'automne 2019.

En adoptant ce nouveau rythme et avec deux équipes de testeurs, Microsoft se laisse plus de temps pour corriger les bugs rencontrés au fil des tests.

Cela pourrait permettre à Microsoft d’éviter de lancer des mises à jour instables, qui ont causé de nombreux problèmes ces derniers temps.

Les utilisateurs seront également moins sollicités durant l'année, avec une seule mise à jour réellement importante chaque année et une autre plus légère, sans incidence sur l'utilisation du système au quotidien.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une nouvelle technique d’archivage des données bientôt sur le marché. Le stockage sur des brins d'ADN serait bien plus efficace que nos disques durs actuels. - News - publié le 10/07/2019


Pour montrer l’efficacité de sa technologie, Catalog, une startup américaine spécialisée dans l’archivage numérique, a sauvegardé l’ensemble des informations présentes sur Wikipédia, sous forme d’ADN.

Les entreprises françaises prévoient d’allouer 47 millions de dollars en 2019 pour déployer des technologies de gestion des données comme le cloud, le Big Data, l’intelligence artificielle et l’IoT. - News - publié le 09/07/2019


Cette invention devrait notamment permettre aux robots d’adapter leurs fonctionnalités pour s'adapter à de nouvelles tâches.