Windows 10 : La dernière préversion met en avant les assistants personnels tiers, dont Alexa. Cortana continue à ne plus être une priorité.
Tweeter |
Microsoft va intégrer davantage les assistants vocaux tiers, notamment Alexa, qui pourra être utilisée depuis l'écran du verrouillage de l'ordinateur.
Malgré ses efforts, Microsoft n'a jamais convaincu les utilisateurs de l'utilité, ni de la pertinence de son assistant vocal Cortana.
Ø Aussi, Alexa pourrait devenir l'assistant vocal principal de Windows 10
La mise à jour majeure de mai 2019 avait déjà séparé Cortana de la barre de recherche ; il en faisait alors une application indépendante et optionnelle.
Amazon avait de son côté proposé l'installation de son propre assistant Alexa dans Windows 10, donnant ainsi accès aux services du géant du e-commerce.
La prochaine version majeure du système d'exploitation ira plus loin dans l'intégration.
Alexa pourra être utilisée dès l'écran de verrouillage de l'ordinateur, ce qui était jusqu'à présent réservé uniquement à Cortana.
Les utilisateurs pourront ainsi à partir de leur ordinateur lancer une application, demander la météo ou piloter d'une simple commande vocale un appareil domotique, sans toucher l'ordinateur.
Google Assistant pourrait également être de la partie si Google se décide à en développer une version spécifique pour le système d'exploitation de Microsoft.
Ø Ce virage stratégique pourrait sonner le glas Cortana.
L'assistant vocal est progressivement retiré des différentes composantes de Windows 10, ce qui semble montrer que Microsoft n'a plus grand espoir d'en faire un rival sérieux face à Google Assistant, Siri ou encore Alexa pour le grand public.
La France a officiellement lancé sa procédure d'attribution des fréquences 5G. - News - publié le 18/07/2019
Dans le cadre de la procédure d'attribution des fréquences aux quatre opérateurs , l'Arcep lance une consultation publique jusqu'à septembre. |
Intel lance un système de calcul neuromorphique à 8 millions de neurones qui devrait profiter dans un premier stade à la recherche. - News - publié le 18/07/2019
Après un prototype de puce neuromorphique à 130 000 neurones, Intel lance un système à 8 millions de neurones et en vue d’atteindre 100 millions de neurones fin 2019. |