30 janvier 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

LG ouvre un centre de recherche sur la 6G, une première !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/01/2019 à 23h00

La 5G n’en est qu’à ses balbutiements et pourtant les premiers travaux sur la 6G sont déjà en route. LG vient en effet d'annoncer l'installation d'un centre de recherche dédié en Corée du Sud. La Chine est quant à elle aussi sur les rangs !


-         Séoul espère devancer Pékin dans le domaine de la 6G

La technologie de réseau 6G est déjà à l'étude, mais si celle-ci ne devrait pas arriver avant 2030.

Avec un débit théorique de 100 Gbit/s, la 6G promet d’être 10 fois plus rapide que la 5G.

-         Deux pays ont déjà pris rang: la Corée du Sud et la Chine.

Alors que les premiers smartphones 5G arrivent sur le marché et que le réseau devrait officiellement être lancé en 2019 et 2020 (depuis fin 2018 dans une partie de la Corée du Sud), LG a annoncé, lundi, l'installation à Daejon, en Corée du Sud d'un laboratoire de recherche basé sur la prochaine génération de réseaux, la 6G.

Le groupe sud-coréen s'est associé au prestigieux Institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST),  pour conserver une avance sur la concurrence internationale.

Une équipe de recherche chinoise dédiée à la 6G

Dans ce contexte, c’est en effet la Chine qui a récemment annoncé par l'intermédiaire de l'Université de Jiangsu avoir constitué une équipe dont la mission sera de mener des recherches sur la 6G.

La Chine envisagerait de démarrer les travaux de développement à partir de 2020, pour une commercialisation envisagée d'ici 2030.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Face Time : un outil devenu indiscret suite à un bug. Le service, un temps interrompu sera rapidement rétabli après correction. - News - publié le 30/01/2019


Apple a coupé l'accès à son service de vidéoconférence FaceTime après la découverte d'un bug permettant à un utilisateur d'écouter et de voir, à son insu, son interlocuteur avant que celui-ci ne décroche.

Cyber sécurité : Dailymotion reconnait avoir été la cible d'une cyberattaque de type «credential stuffing ». Ce n’est pas la seule attaque : Prudence donc ! - News - publié le 29/01/2019


La plateforme de partage vidéo Dailymotion a annoncé ce vendredi 25 janvier avoir été victime d'une attaque de « bourrage d'identifiants ». Un peu plus tôt, Reddit avait déjà été attaqué selon le même mode opératoire, grâce à des identifiants et mots de passe piratés sur d'autres sites.