15 janvier 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le b. a.-ba des ordinateurs « tout-en-un » :Un peu de sémantique.La solution pour l’utilisateur « de base » ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/01/2019 à 23h00

Un ordinateur tout-en-un est un appareil conçu pour répondre à tous vos besoins informatiques, dans un format mince et compact, facile à installer, à utiliser et à entretenir.


Un ordinateur tout-en-un regroupe tous les éléments d'un ordinateur de bureau : écran, tour, clavier et souris, dans un même emballage.

L’ordinateur tout-en-un est l'équivalent d'un portable en ordinateur de bureau; il comprend tout ce dont l’on a besoin dans un seul emballage. Cela est plus agréable et plus accessible pour l’utilisateur.

Qu'est-ce qu'un PC tout-en-un?

Un PC tout-en-un est un ordinateur tout-en-un qui exécute un système d’exploitation Windows de Microsoft (le iMac d’Apple est aussi une solution tout-en-un, mais utilisant le système d’exploitation propriétaire d’Apple, il n’est pas considéré comme un « PC », même s’il est bien un ordinateur personnel).

Pour ceux qui sont habitués à Windows et qui cherchent un système compact et intuitif facile à installer et à utiliser, un PC tout-en-un est la solution tout indiquée.

Les avantages d'un ordinateur tout-en-un

Pour le consommateur « moyen », un ordinateur tout-en-un sera la solution idéale puisque ce sont «de véritables solutions clés en main».

L’on n’aura pas à  préoccuper de synchroniser la tour avec les différents accessoires ni à prévoir  beaucoup d’espace sur son bureau pour tous les composants.

Les ordinateurs tout-en-un sont des solutions complètes qui combinent la puissance des ordinateurs de bureau avec la convivialité d’un portable.

Pour le consommateur moyen, un ordinateur tout-en-un est souvent une meilleure solution qu'un ordinateur de format tour traditionnel, en raison de sa facilité d’utilisation.

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Marché des télécom : vers une concentration ? Suite à une rencontre entre des dirigeants de SFR et Free on parle à nouveau d’un retour à trois opérateurs. - News - publié le 15/01/2019


Selon Challenges une rencontre secrète pourrait être le signe de la réouverture du dossier de l’avenir du marché français des télécoms : celui-ci continuera-t-il à compter quatre opérateurs dans les années à venir ?

Les SMS n’ont plus la côte, notamment durant les fêtes ! - News - publié le 14/01/2019


L’Arcep constate, dans son baromètre trimestriel du secteur des télécoms, que le recours au SMS décline encore, pour atteindre son niveau le plus bas depuis 2012.