¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | Windows Defender ATP |
Microsoft Windows Defender ATP désormais disponible pour les clients Windows 7 et 8.1
Tweeter |
Le service Windows Defender Advanced Threat Protection de Microsoft, qui fournit une détection et une analyse avant et après une infection, est désormais disponible pour Windows 7 et 8.1.
Le 22 février dernier, des responsables de Microsoft ont publié un post de blog indiquant que Windows Defender ATP Endpoint Protection était désormais disponible pour Windows 7 et 8.1.
Le billet de blog du 22 février annonçant la disponibilité indiquait que, depuis la preview publique, Microsoft travaillait avec les client pour « valider, peaufiner et affiner le service ».
ð Windows Defender ATP peut aider à détecter les attaques et à effectuer des analyses sur les versions Windows prises en charge.
Windows Defender ATP fournit une protection préventive ainsi qu’une détection post-violation, investigation et réponse automatisées.
ð Concernant les versions de client Windows prises en charge :
Outre Windows 10, il y a désormais Windows 7 Service Pack (SP) 1 Entreprise; Windows 7 SP1 Pro; Windows 8.1 Entreprise et Windows 8.1 Pro.
ð Windows Defender ATP est intégré à Windows 10 Entreprise.
Defender ATP est différent de Windows Defender, le service antivirus gratuit de Microsoft intégré dans diverses versions de Windows.
Defender ATP est un service qui agit suite à une infection, conçu pour aider à détecter les menaces qui ont dépassé d'autres défenses et donner aux utilisateurs le moyen d’analyser les attaques tout en proposant des réponses adaptées.
A partir de la mise à jour de Windows 10 Fall Creators, les représentants de Microsoft ont commencé à décrire Windows Defender ATP comme une suite d’outils comprenant Defender Application Guard, Defender Device Guard et Defender Antivirus.
Microsoft envisage de supprimer la prise en charge de Windows 7 le 14 janvier 2020, mais continuera de fournir des mises à jour de sécurité pour cette version de Windows pendant trois années supplémentaires aux clients qui achètent des mises à jour de sécurité étendues ou qui achètent le produit Windows Virtual Desktop Service toujours indisponible (1).
Microsoft facturera les utilisateurs qui souhaitent acheter des mises à jour de sécurité étendues par appareil ; les utilisateurs de Windows 7 Pro paieront plus que les utilisateurs de Windows 7 Enterprise.
(1) Voir :
Windows 7 : le coût des mises à jour après janvier 2020. - News - publié le 06/02/2019
Microsoft a dévoilé le tarif applicable à partir de janvier 2020 pour bénéficier des mises à jour de sécurité et prolonger l’utilisation du système Windows 7 qui fête cette année ses dix ans d'existence. |
Qualcomm présente le Snapdragon X55, un modem 5G à 7Gbps. - News - publié le 25/02/2019
Qualcomm présente son modèle deuxième génération de modem 5G pour smartphones, le Snapdragon X55. |
L’app Office de Microsoft disponible sur Windows 10. - News - publié le 25/02/2019
Microsoft propose désormais son logiciel servant de hub à toutes les applications Office, qu'elles soient installées sur l'ordinateur ou disponibles au téléchargement. |