¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Intelligence artificielle
24 Février 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Intelligence artificielle, Machine Learning adaptés au marketing et au lancement de produits industriels : débusquer les nouvelles tendances cachées et adapter les processus de gestion.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 24/02/2019 à 23h00

De la prédiction de la demande permettant d’optimiser la production, jusqu’à la découverte des tendances cachées du marché  l’Oreal  utilise de plus en plus l’IA pour repenser ses processus de décisions.


ð Mettre en place de nouvelles stratégies basées sur le numérique : l’exemple de l’Oreal.

« Quand on pense à l’intelligence artificielle, au Machine Learning, on pense au ré-engineering de bon nombre de nos processus, à leur automatisation » souligne L.Rochet, Responsable du Digital chez L’Oréal, à l’occasion d’une présentation à la presse de la nouvelle solution de diagnostic par intelligence artificielle.

«Aujourd’hui, nous commençons à modéliser notre achat média. Le moment où cette modélisation va pouvoir se transformer en automatisation de l’achat média, c’est quelque chose qui va arriver assez rapidement » estime-t-elle.

L’Oréal automatise tout ce qui est la détection de tendances.

« C’est fondamental dans notre environnement où le «time-to-market » se réduit. Le premier qui détecte la bonne tendance ….au bon moment est capable de mettre en mouvement toute son organisation pour livrer ses produits, ses couleurs au consommateur » souligne la responsable.

Repérer les signaux faibles :

« De même, pour la prévision de la demande, l’extrapolation traditionnelle à partir du chiffre d’affaires passé ne fonctionne plus quand on voit qu’en Chine, le e-commerçant Tmall est passé de 0% à 50% du chiffre d’affaires de notre division Mass Market en 6 ans. Nous allons chercher des signaux faibles et utiliser beaucoup de Machine Learning, des évaluations et des ratings, et ce que l’on va trouver dans les réseaux sociaux pour indiquer une préférence, une demande, une intention » liste-t-elle.

Des signaux qui vont être agrégés pour en tirer de l’information.

« Nous allons aller chercher beaucoup plus de signaux et les amalgamer, modéliser pour pouvoir prévoir la demande pour servir la consommatrice qui souhaite sa teinte de rouge à lèvres et ne comprendrait pas si elle n’est pas disponible »indique la responsable.

 « Avec l’intelligence artificielle, nous sommes sur des sujets de fond très business qui vont changer pas mal de nos processus et en automatiser quelques-uns. Cela va nous permettre de prédire, et de mieux anticiper un certain nombre de tendances et d’événements, ce qui est fondamental ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité : Microsoft veut «aider l'Europe à lutter contre le piratage informatique ». - News - publié le 21/02/2019


La firme américaine a annoncé mercredi qu'elle allait mettre à disposition de plusieurs pays son service de cyber sécurité AccountGuard (1).

Windows 10 Timeline : Microsoft publie une extension pour Chrome. - News - publié le 20/02/2019


W10-build-17063-Timeline-2 Le support de Timeline arrive officiellement dans Google Chrome avec une extension conçue par Microsoft.