09 Février 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les nouveaux Microsoft Surface Pro 6 et Laptop 2 en vente en France avec une nouvelle couleur.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/02/2019 à 23h00

Le fabricant avait dévoilé ses Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 il y quelques semaines ; les acheteurs français peuvent aujourd'hui acheter les nouveaux modèles.


Les nouveaux Microsoft Surface Pro 6 et Laptop 2 en vente en France avec une nouvelle couleur.

En octobre dernier la nouvelle gamme Surface était présentée par Microsoft avec plusieurs modèles dont le nouveau Surface Studio 2, un PC tout-en-un avec un écran de 28 pouces assez couteux.

Les particuliers étaient plutôt intéressés par les évolutions de la tablette Surface hybride qui passe en version 6 et du PC portable Surface Laptop 2ème génération.

Ceux-ci sont aujourd'hui proposés à la vente en France.

ð La tablette Hybride Surface Pro 6

Elle conserve son design général avec sa béquille orientable et son écran tactile 12,3 pouces.

Hormis l'arrivée d'une nouvelle couleur noir mat, les évolutions pourront être trouvées  à l'intérieur avec un système de refroidissement amélioré et surtout une évolution vers les processeurs Intel de 8ème génération.

Côté puissance, cela lui permet de concurrencer les ordinateurs portables si on adjoint le clavier en option.

Un outil parfait donc pour les utilisateurs en situation de mobilité grâce à son faible encombrement et son poids plume de moins de 800 grammes.

Microsoft Surface Pro 6

Même si cette nouvelle version de la Surface Pro ne se renouvelle quasiment pas en termes de design et de fonctionnalités, elle reste la tablette hybride Windows de référence.

Le gain de performance est particulièrement impressionnant.

La principale chose à  considérer est l’investissement qui fera passer la barre des 1.000 euros si l’on opte pour le clavier et le stylet qui sont deux accessoires importants, indispensable dans le cas du clavier.

ð Le Surface Laptop 2 est quant à lui un PC portable à part entière.

Il n'évolue pas non plus niveau design exception faite de la couleur noire mat disponible dans la configuration la plus chère et conserve son repose poignets en Alcantara.

On trouve également la même connectique, Microsoft fait encore une fois l'impasse sur l'USB-C.

En revanche il est proposé dans ce nouveau modèle un gain de puissance avec plus de mémoire vive et le passage sur la dernière génération de processeurs Intel.

L'idée de livrer l'appareil sous Windows 10 S a été abandonnée et  une version classique de Windows 10 est présente par défaut.

S'il n'innove pas vraiment, le Surface Laptop offre une excellente synthèse avec un design mince et moderne, un grand écran tactile de 13,5 pouces, une bonne combinaison clavier et pavé tactile et même connectique correcte.

Prix autour de 1149 euros

Les précommandes étaient ouvertes depuis plusieurs jours et les livraisons débutent dès maintenant.

ð La tablette Microsoft Surface Pro 6 est disponible au prix de départ de 1069 euros sans clavier ni stylet avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go.

ð Le Surface Laptop 2 est proposé quant à lui avec la même configuration de base à partir de 1149 euros.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


E Santé, Sécurité, RGPD, code de la santé publique : les ports USB devraient-ils être bannis? - News - publié le 09/02/2019


Ports USB des postes clients, des serveurs, des tablettes, des smartphones, sans oublier les dispositifs médicaux : au-delà des facilités apportées, une véritable source de problèmes pour la sécurité des systèmes informatiques de santé, ainsi que des données des patients.

La diversification de Google ne porte pas (encore) ses fruits. - News - publié le 06/02/2019


Google mise sur des « paris », de nouvelles activités qui, estime la firme, devraient lui rapporter beaucoup à terme. Mais pour l'instant, ces projets sont encore très coûteux : ils ont généré plus de 16 milliards de dollars de pertes opérationnelles en six ans.