Windows 7 : le coût des mises à jour après janvier 2020.
Tweeter |
Microsoft a dévoilé le tarif applicable à partir de janvier 2020 pour bénéficier des mises à jour de sécurité et prolonger l’utilisation du système Windows 7 qui fête cette année ses dix ans d'existence.
A partir de 2020, Windows 7 deviendra officiellement un système non supporté qui ne recevra plus de mises à jour de sécurité.
Il faudra donc envisager de passer à un système plus récent.
Microsoft propose néanmoins de prolonger, contre paiement, les mises à jour, sachant que tout le monde ne pourra pas en profiter.
Le cout pour rallonger la vie des PC sous Windows 7.
Selon ZDNet.com , le prix varie selon les versions des systèmes : Sous Windows 7 Pro il est de 50 dollars la première année tandis qu'il faudra débourser 25 dollars pour la version Entreprise.
Ce tarif progressif double ensuite pour chaque année.
Les entreprises pourraient donc devoir consacrer jusqu'à 350 dollars par an et par poste pour chaque appareil fonctionnant encore sous l'ancien système Windows 7.
D'autre part, la souscription pour la seconde année entraine automatiquement le paiement rétroactif de la première.
S’il reste un peu de temps aux retardataires pour faire évoluer leurs postes de travail, il est conseillé, comme tenu des tarifs, de ne pas trop attendre.
Attention toutefois, cette possibilité d'étendre les mises à jour n'est offerte qu'aux professionnels et entreprises possédant un grand nombre de licences.
- Pour les particuliers et petites entreprises il faut d'ores et déjà penser à la migration vers Windows 10.
Sécurité : Comment une ampoule intelligente divulguait les mots de passe Wi-Fi - News - publié le 05/02/2019
Les ampoules intelligentes LIFX contenaient des vulnérabilités qui pouvaient être exploitées avec un peu d'ingéniosité. |
Google Maps va afficher les transports en commun proches. Une mise à jour en cours de test. - News - publié le 04/02/2019
Très utile pour un piéton, Google Maps était quelque peu incomplet pour le traitement des transports en commun. Les plus proches devraient bientôt être affichés naturellement sur la carte d’une localisation précise. |