Google Maps va afficher les transports en commun proches. Une mise à jour en cours de test.
Tweeter |
Très utile pour un piéton, Google Maps était quelque peu incomplet pour le traitement des transports en commun. Les plus proches devraient bientôt être affichés naturellement sur la carte d’une localisation précise.
Google Maps est l’un des outils les plus populaires et les plus évolués de Google.
La solution GPS peut correspondre aussi bien aux voitures qu’aux vélos, et même aux piétons.
Pour ces derniers les transports en commun méritent tout de même des améliorations. Les derniers tests de Google vont en ce sens.
Lorsque vous consultez la page d’une localisation particulière, les transports en commun les plus proches s’affichent désormais sur la carte du lieu.
Ce petit affichage, situé proche de l’onglet « Horaires d’affluence », permet de voir les bus, métros et trams proches du lieu cherché à atteindre, leur distance ainsi que les lignes les desservant.
Au clic, le détail de la ligne est affiché.
Cette petite mise à jour en cours de test, s’activant du côté des serveurs Google et, pas encore disponible pour nous, fait qu’un piéton utilisant Maps régulièrement verra vite la différence.
Les transports en commun le moyen de déplacement le plus utilisé en milieu urbain, demandent souvent bien plus d’efforts que pour d’autres modes de transports pour trouver les moyens d’accès.
Avec la dernière mouture en cours d’adaptation de Google Maps, il s’agit donc d’un premier pas bien utile pour faciliter la vie en ville.
3 raisons de télécharger l’application Google Maps
• Horaires et lignes de transport en commun
• GPS pour le véhicule
• Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...
Smartphones: En 2018, le marché mondial connait la plus forte baisse de son histoire. - News - publié le 04/02/2019
Les ventes mondiales de smartphones, déjà en net recul, ont encore de 4,9 % au quatrième trimestre 2018. |
Pour Luc Julia, chargé de l’innovation chez Samsung, «l’intelligence artificielle n’existe pas» ; l’intelligence restera longtemps le privilège des humains. - News - publié le 03/02/2019
Dans un ouvrage au titre quelque peu provocateur (1), ce français docteur en sciences mathématiques, Vice-Président mondial de l’innovation du géant Samsung, « l’intelligence artificielle n’existe pas ». |