Pour Tim Cook, la généralisation future de l'iPhone en entreprise passe par le développement d'applications dédiées.
Tweeter |
Lors d'une conférence organisée par l'éditeur de logiciels Salesforce, Tim Cook a indiqué que ce sont les employés eux-mêmes qui ont poussé le constructeur à multiplier les applications.
Tim Cook ,le PDG d'Apple explique que ce sont les usages des salariés qui ont poussé le constructeur à ajouter de manière continue à iOS des fonctionnalités dédiées aux entreprises.
Ø L'iPhone et l'iPad sont aujourd'hui des outils de plus en plus utilisés de manière courante dans les sociétés.
Plus mobiles, plus agiles, ces appareils offrent une large gamme d'applications professionnelles, qui permettent de travailler sans la lourdeur inhérente à l'informatique traditionnelle.
Or, lors du lancement de l'iPhone en 2007, l'entreprise n'était pas la priorité la plus évidente pour Apple.
Lors d'une conférence organisée par l'éditeur de logiciels Salesforce, a indiqué que ce sont les employés eux-mêmes qui ont conduit Apple à s’intéresser à la question des usages en entreprise.
« Après l'apparition de l'iPhone, les gens ont commencé à prendre des iPhones dans l'entreprise et ils ont commencé à dire :"Hé, nous voulons que vous fassiez ceci et cela"... et avoir le système d'exploitation mobile qui est le meilleur pour l'entreprise », souligne le dirigeant d’Apple.
Ø Pour Tim Cook, l'iPhone en entreprise passe par le développement d'applications dédiées.
Aujourd'hui, les 500 plus grandes entreprises américaines utilisent des iPhone et des iPad pour leur activité, et huit entreprises sur dix développent leurs propres applications iOS.
Mais Tim Cook, qui veut toujours aller plus loin et faire de l'iPhone l'appareil central de l'entreprise.
« Pour beaucoup trop de gens encore, le mobile, c'est la navigation, le courrier électronique et la messagerie. Tout cela est important, mais on peut dire que la façon dont vous changez l'entreprise est d'utiliser les applications mobiles », renchérit Tim Cook.
De son côté, Marc Benioff, le PDG de Salesforce a déclaré lors de cette conférence que son smartphone était pour lui une extension de son bureau : « Je gère mon entreprise sur mon téléphone, depuis des années, je n'ai même plus d'ordinateur ».
Une évolution, certes, mais il est encore démontré que les équipements fixes ont encore un bel avenir pour les travaux de fond !
Intelligence Artificielle : Pour Gartner, l'intelligence artificielle devrait s'imposer d'ici cinq ans comme une véritable révolution en entreprise. - News - publié le 03/12/2019
Pour l'institut d'études Gartner, l'intelligence artificielle devrait d’ici 2025, s'imposer comme une véritable révolution pour nos sociétés. |
3D et IA : Les équipes de Google inventent un dôme de LED pour capturer parfaitement un humain en 3D, la lumière pouvant être directement générée dans l'univers virtuel. - News - publié le 26/11/2019
Grâce aux informations récupérées par les différents capteurs, le système volumétrique associé à de l'intelligence artificielle permet à Google de modéliser rapidement un être humain en appliquant un éclairage réaliste. |