¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | Intelligence Artificielle |
Intelligence Artificielle : Pour Gartner, l'intelligence artificielle devrait s'imposer d'ici cinq ans comme une véritable révolution en entreprise.
Tweeter |
Pour l'institut d'études Gartner, l'intelligence artificielle devrait d’ici 2025, s'imposer comme une véritable révolution pour nos sociétés.
Ø Selon cet institut, l'intelligence artificielle augmentera les prises de décisions, les émotions et les relations humaines.
Lors du Gartner IT Symposium/Xpo l'analyste Daryl Plummer a présenté les tendances à prévoir dans les années à venir.
Pour ce dernier, d'ici à 2025, la moitié des personnes disposant d'un smartphone sans compte bancaire utiliseront un compte en cryptomonnaie.
L'élargissement de l'accès aux plateformes de paiement autres qu'en espèces est un enjeu de taille qui pourrait être problématique pour les économies d'Afrique et d'Asie.
Daryl Plummer explique que ce scénario a de fortes chances d'arriver, bien qu'un véritable travail de fond en terme de pédagogie et d'explication pour le grand public soit encore nécessaire.
Le monde du travail devrait se voir transformé de fond en comble.
Le nombre de travailleurs handicapés devrait tripler d'ici 2023 en raison de l'évolution de l'intelligence artificielle et des nouvelles technologies comme la réalité augmentée.
Gartner estime toutefois qu'un travail de pédagogie et des efforts de recrutements devront être également être fournis pour voir ce scénario se concrétiser.
Par ailleurs, d'ici 2023, 30 % du contenu mondial d'actualités et de vidéos sera authentifié par blockchain afin d'éviter les deep fakes.
Gartner considère que les médias pourront luttercontre la désinformation avec la blockchain.
Il est clair que ce scénario nécessitera de gros investissements dans la blockchain et le savoir-faire technologique de la part des entreprises de presse alors qu’elles n'en ont pas actuellement les moyens.
Ø En revanche, les évolutions technologiques ne devraient pas avoir que des côtés positifs dans notre quotidien.
D'ici 2024, l'intelligence artificielle sera en mesure de mesurer nos émotions avant de nous adresser des annonces en ligne.
Les spécialistes du marketing utiliseront l'intelligence artificielle et le machine learning comme des technologies pour personnaliser les expériences.
La vision par ordinateur mesurera les émotions pour déverser des publicités.
Le commerce électronique va continuer à se développer alors que de nombreux consommateurs rencontrent des problèmes d'achat dans le monde physique.
Ainsi, d'ici 2024, l'Organisation mondiale de la santé pourrait identifier le commerce en ligne comme un trouble de dépendance.
Ø Pour Gartner, la transformation numérique prendra deux fois plus de temps et coûtera deux fois plus cher que prévu jusqu'à l'horizon 2021.
3D et IA : Les équipes de Google inventent un dôme de LED pour capturer parfaitement un humain en 3D, la lumière pouvant être directement générée dans l'univers virtuel. - News - publié le 26/11/2019
Grâce aux informations récupérées par les différents capteurs, le système volumétrique associé à de l'intelligence artificielle permet à Google de modéliser rapidement un être humain en appliquant un éclairage réaliste. |
Cloud computing : SaaS, IaaS ou PaaS .L'informatique dans le cloud s'est généralisée. Selon Gartner, le marché mondial des services dans le cloud public devrait croître de 17 % en 2020. - News - publié le 19/11/2019
L'adoption de l'informatique dans le cloud est maintenant devenue courante. Selon Gartner, le marché mondial des services dans le cloud public devrait atteindre 266,4 milliards de dollars, contre 227,8 milliards en 2019. (1) |