¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | intelligence artificielle |
L’intelligence artificielle au service de la maison : Orange conçoit une maison expérimentale avec une personnalisation de l’intelligence artificielle, au service de chaque membre de la famille.
Tweeter |
Cette maison du futur est équipée de l’assistant vocal d’Orange Djingo, qui devrait être commercialisé prochainement. Un assistant vocal non « invasif »selon Orange.
Il aura pour mission de s’adapter au mieux à chaque membre de la famille qu’il identifie grâce à des détecteurs de présence et de la reconnaissance faciale et vocale.
Ainsi, par exemple, grâce à une caméra dissimulée dans le miroir et un algorithme qui analyse votre expression au réveil, il adoucira le ton de sa voix et ne vous proposera pas de lancer la radio comme d’habitude. Ce type de scénario est actuellement testé par Orange à Rennes via une plate-forme de recherche baptisée Home’in.
Lors du dernier Show Hello d'Orange, Stéphane Richard, a longuement évoqué Djingo et la maison connectée.
Une maison « sensible » qui préserve la vie privée
Le concept phare d’Orange, est celui de « maison sensible » :
- L’intelligence artificielle ambiante introduite par les assistants vocaux à la maison devra prendre en compte la personnalité, l’emploi du temps, les émotions et les sentiments de chaque membre de la famille.
La « maison sensible » d’Orange se distingue aussi par son côté non invasif : l’intelligence artificielle doit intervenir de façon pertinente, « douce et distribuée ».
Ce sera l’opposé des assistants vocaux actuels qui peuvent se déclencher sans qu’on l’ait voulu.
« C’est de cette manière que les assistants vocaux deviendront de vrais majordomes numériques », souligne la responsable de la plateforme Home’in.
Pour le moment, la maison est présentée sous la forme d’une maquette numérique sur un écran tactile.
« L’idée est de voir jusqu’où on peut aller en matière d’intelligence artificielle, qu’il s’agisse d’un point de vue technique, éthique, sociologique ou de design, avec pour objectif final de mettre sur pied des pièces témoins et de les confronter à de vrais utilisateurs ».
Microsoft avertit les utilisateurs de Windows 7 de la prochaine fin de prise en charge du système. - News - publié le 28/04/2019
Les utilisateurs de Windows 7 vont voir s'afficher sur leur écran un message les informant que la prise en charge de leur système d'exploitation touche à sa fin. |
Ordinateurs de moins de 32 Giga : pas d’accès à Windows 10 1903 ! Il est conseillé de supprimer ou de déplacer des fichiers vers un stockage externe avant de tenter une mise à jour. - News - publié le 27/04/2019
Microsoft augmente ses exigences minimales de stockage à 32 Giga de mémoire pour sa mise à jour 1903 de Windows 10, qui sera disponible au mois de mai. |