Sécurité : Internet Explorer, un risque sur Windows 7 et 10 ?
Tweeter |
Selon un chercheur en sécurité, le navigateur Internet Explorer est faillible au point de constituer une porte d’entrée pour les hackers souhaitant voler nos données si l’on est utilisateur de Windows.
Le chercheur en sécurité John Page a révélé une faille dans Internet Explorer qui permettrait aux personnes malveillantes d’espionner et de voler les données des utilisateurs de Windows.
Déjà doté globalement d’une mauvaise réputation, Internet Explorer est à nouveau montré du doigt.
Selon John Page, un défaut non corrigé dans sa gestion des fichiers MHT pourrait être utilisé pour hacker les utilisateurs du système d’exploitation Windows.
De plus, ce dernier utilisant Internet Explorer par défaut pour ouvrir les fichiers MHT, l’on pourrait même se faire pirater en ouvrant seulement une pièce jointe d’un mail, sans même avoir ouvert le navigateur.
Cette faille, qui affecte Windows 7, Windows 10 et Windows Server 2012 R2 est d’autant plus grave que Microsoft n’a pas prévu de la corriger en urgence.
Microsoft devrait néanmoins apporter r une correction dans ses prochaines mises à jour.
Dans l’immédiat, l’on pourrait donc être la cible de pirates informatiques si l’on ne désactive pas Internet Explorer (rien à voir avec Microsoft Edge).
On rappellera que Microsoft déconseille lui-même l’utilisation d’Internet Explorer depuis plus de deux mois.
eSanté : Des scientifiques israéliens présentent un prototype de cœur en 3D à partir de tissu humain. - News - publié le 15/04/2019
Des scientifiques ont présenté à Tel-Aviv, un prototype de cœur humain imprimé en 3D à partir de tissus humains et avec des vaisseaux |
Selon IDC, la transformation numérique est l'un des principaux moteurs des dépenses sur le marché du big data et de l'analytique. - News - publié le 14/04/2019
Le marché du big data devrait générer 190 milliards de dollars d'investissements en 2019 et les implantations dans le cloud pourraient représenter plus de 44 % du marché d'ici 2022. |