¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   transformation numérique
14 Avril 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon IDC, la transformation numérique est l'un des principaux moteurs des dépenses sur le marché du big data et de l'analytique.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/04/2019 à 23h00

Le marché du big data devrait générer 190 milliards de dollars d'investissements en 2019 et les implantations dans le cloud pourraient représenter plus de 44 % du marché d'ici 2022.


Selon la dernière étude menée par cabinet de conseil IDC, avec une croissance prévue de + 12 % par rapport à 2018, les investissements mondiaux dans les domaines du big data et de l'analytique pourraient représenter un peu plus de 189milliards de dollars en 2019.

Les services IT constituent le plus grand domaine porteur de ce marché, avec 77,5 milliards de dollars d’investissements, suivis par les achats de matériel (23,7 milliards de dollars) puis par les services aux entreprises (20,7 milliards de dollars).

IDC indique même que plus de la moitié de l'ensemble des revenus liés à ces technologies seront générés par les services informatiques et commerciaux jusqu'en 2022.

Pour Dan Vesset, Vice-président du groupe IDC :

« La transformation numérique est l'un des principaux moteurs de dépense sur le marché du big data et de l'analytique ; les initiatives au niveau de la direction se traduisent par une évaluation approfondie des pratiques commerciales et une forte demande pour un accès meilleur, plus rapide et plus complet aux données. Les entreprises se réorganisent pour répondre à ces demandes et investissent dans les technologies modernes qui leur permettront de rester compétitives. Les solutions de big data et d'analytique sont au cœur de ces investissements ».

Une très forte croissance des implantations prévue dans le cloud pour les prochaines années.

Si les solutions sur site doivent représenter 70 % du chiffre d'affaires des logiciels de big data et d'analytique en 2019, le cabinet IDC anticipe une très forte croissance des implantations dans le cloud pour les prochaines années.

Celles-ci pourraient représenter plus de 44 % du marché d'ici 2022.

« La technologie big data peut être difficile à déployer et à gérer dans un environnement traditionnel, sur site, indique Jessica Goepfert, Vice-présidente des programmes d'IDC ; ajoutez à cela la masse exponentielle de données à traiter, ainsi que la complexité et le coût de mise à l'échelle de ces solutions, et on peut imaginer les défis et maux de tête organisationnels qui s'annoncent. La promesse d'agilité, d'évolutivité et de flexibilité du cloud, combinée à la performance des extractions d'informations produites par le big data et l'analytique permet d'obtenir des avantages commerciaux qui contribuent à favoriser leur adoption ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


AI hub : Google lance une plateforme de création d’intelligence artificielle, avec de nouveaux outils. - News - publié le 14/04/2019


Parmi les nombreux produits et services d’intelligence artificielle lancés par Google, on compte une plateforme permettant aux entreprises de créer facilement leurs propres modèles d’intelligence artificielle.

Google n’a pas abandonné les tablettes et les ordinateurs sous Chrome OS. - News - publié le 11/04/2019


Google dément les rumeurs : de nouveaux PC et tablettes sous Chrome OS seront proposées prochainement.