10 Avril 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

I.A. : Google Cloud et le français Atos inaugurent un Laboratoire d'intelligence artificielle dans le Val d’Oise.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/04/2019 à 23h00

La plateforme américaine et le français Atos ont inauguré un Laboratoire d'IA commun, réalisé grâce à un partenariat mondial établi entre les deux entités.


Atos et Google ont renforcé le partenariat conclu entre eux il y a juste un an en inaugurant, jeudi 4 avril 2019 en présence du Ministre de l'Économie et des Finances, un laboratoire d'intelligence artificielle commun inédit en France.

Celui-ci est destiné à la fois aux clients, entreprises et acteurs publics qui détermineront ainsi  les cas pratiques pour lesquels l'IA est capable d'apporter une réponse efficace et innovante.

Situé à Bezons, dans le Val-d'Oise, en banlieue parisienne, ce laboratoire est l'un des trois espaces dédiés à l'intelligence artificielle prévus dans le cadre du partenariat conclu entre le leader international de la transformation digitale, Atos, et Google Cloud.

Les deux autres sont situés à Londres et à Dallas.

L'objectif est d'accélérer la création de solutions sécurisées dans le cloud hybride, l'apprentissage automatique, l'environnement de travail connecté et l'analyse de données.

Ce laboratoire se veut être un espace de pédagogie et d'expérimentation destiné à accueillir des clients français et européens.

Les sessions au sein du Laboratoire, qui doivent prendre la forme d'ateliers, sont prévues pour durer entre deux et quatre jours.

Les clients qui fréquenteront ce Laboratoire sont susceptibles d’avoir un problème à solutionner grâce à l'intelligence artificielle.

Du brainstorming et des tests seront organisés afin d'identifier la solution IA la plus pertinente, ce qui doit leur permettre, à l'issue de la session, de disposer de prototypes concrets.

Les clients peuvent aussi venir au laboratoire avec une idée du résultat recherché, le laboratoire sert alors d'appui éducatif au moyen de l'intelligence artificielle.

« Nous facilitons l'adoption de l'intelligence artificielle par nos clients en leur offrant les meilleures technologies et le plus haut niveau de sécurité pour le traitement de leurs données, le tout dans un cadre réglementaire européen clairement défini », a souligné le PDG d’Atos, Thierry Breton.

Eric Haddad, Directeur général de Google Cloud France, a confirmé son « implication aux côtés des entreprises françaises et européennes pour les aider à définir de nouveaux modèles économiques basés sur l'intelligence artificielle ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Apple annonce de manière inattendue une mise à jour de sa gamme d'iMac. - News - publié le 09/04/2019


Après presque deux années sans remise au goût du jour cette mise à jour de propose pas de nouveau design, mais une évolution des configurations.

Intel, en partenariat avec Cray, doit fournir le premier supercalculateur Exascale des États-Unis, Aurora, au Laboratoire national américain d’Argonne. - News - publié le 08/04/2019


Le fondeur Intel, en partenariat avec Cray, a été sélectionné pour fournir au Département américain de l’Énergie (DOE) le premier supercalculateur de classe Exascale (1) des États-Unis.