28 Aout 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft organise un événement le 2 octobre pour présenter ses nouveaux produits.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/08/2019 à 23h00

Le 2 octobre prochain, Microsoft devrait annoncer des nouveautés concernant Surface mais peut être aussi sur le projet Centaurus, son projet de tablette à double écran.


C'est à New-York que Microsoft fera sa démonstration le 2 octobre, date à laquelle, nous en apprendrons peut-être plus sur Centaurus.

Lors de l'événement de décembre 2018 au cours duquel le prototype de Centaurus avait été montré à quelques «happy fews », Microsoft avait affirmé que le développement du produit avançait vite, au point que la sortie n'était plus très loin.

Mais, selon The Verge, la prudence devrait rester de mise.

D’après un article de Forbes, Microsoft se préparerait à commercialiser son PC/tablette pliable à deux écrans, le Centaurus, dès le premier semestre 2020.

Si l’on se rappelle que la firme l’avait présenté à ses employés le mois dernier, l’information apportée par un fournisseur de Microsoft confirme que le développement de l’appareil hybride de Microsoft est à un stade avancé.

Une interface à deux écrans nécessite un système d’exploitation adapté. Centaurus devrait donc être proposé avec une version spécifique de Windows 10 : Windows Core OS, aussi appelé Windows Lite.

Au niveau matériel, il devrait tourner grâce à un processeur Intel Lakefield, gravé à 10 nm. L’hybride devrait profiter de la 5G et de la LTE, pour une connexion permanente.

La rumeur court aussi selon laquelle le Centaurus pourra faire tourner des applications Android ou même fonctionner de concert avec l’iCloud d’Apple.

Aucune date de lancement n’a été officialisée, mais, selon Forbes, ce produit pourrait être annoncé dès octobre 2019, et être commercialisé au cours du premier semestre 2020.

 

Ø Outre Centaurus qui pourrait donc faire une apparition pendant l'événement, l'essentiel du programme devrait se composer de nouvelles versions de la gamme Surface de Microsoft.

On s'attend notamment à un nouveau Surface Book, et à un léger rafraîchissement de la Surface Go qui fête déjà sa première bougie.

Autre évènement majeur attendu : la Surface Pro 7, qui pourrait enfin profiter d'un port USB-C ainsi que d'une nouvelle souris et d'un clavier nouvelle génération.

Surface Pro est le produit roi chez Microsoft , une l tablette capable de se transformer en PC avec un clavier ajustable.

D’après les rumeurs, la Surface Pro 7 devrait légèrement évoluer en design et abandonner le port Surface Connect au profit d’un port USB Type-C.

Ø Un modèle de Surface Pro 7, connu sous le nom de code Excalibur, adopterait la puce Qualcomm Excalibur et serait compatible 4G LTE. Cette puce serait basée sur le fameux  Snapdragon 8CX.

 

Ø Surface Laptop 3: AMD Picasso

Microsoft souhaiterait également regarder du côté d’AMD pour ses prochains produits. Le Surface Laptop 3 pourrait ainsi intégrer la gamme AMD Picasso, basée sur le nouveau processeur Ryzen 3000 .

Le Surface Laptop est historiquement basé sur les mêmes composants que la Surface Pro, mais dans un autre format, ce qui explique la connectique similaire. Le Surface Laptop 3 devrait lui aussi adopter le port USB Type-C, qui serait ne serait toujours pas compatible Thunderbolt 3.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


« 60 millions de consommateurs » publie la liste d’une quinzaine de téléphones portables dont le niveau de rayonnement d’ondes électromagnétiques est jugé excessif par rapport au seuil autorisé. - News - publié le 27/08/2019


Le magazine 60 millions de consommateurs a publié, le jeudi 22 août sur son site internet, la liste des modèles pointés du doigt par l’autorité de contrôle, depuis le début de l’année 2018.

IA : Après le RGPD, la Commission européenne préparerait une réglementation sur l'intelligence artificielle. - News - publié le 27/08/2019


Pour mieux organiser ce secteur, la Commission européenne travaillerait sur une nouvelle réglementation.