07 Aout 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Alphabet la société la plus riche au monde, devant Apple, selon le rapport du Financial Times.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/08/2019 à 23h00

Alphabet, la société mère de Google vient de passer devant Apple; c’est l’entreprise la plus riche en liquidité au monde avec au cours du deuxième trimestre de cette année, 177 milliards de dollars en réserve, contre 102 milliards pour Apple.

 

Ø Mais, comme l’indique le Financial Times dans son rapport, trop afficher une telle richesse peut avoir des conséquences fâcheuses pour l’entreprise :

La pression de la part des actionnaires pourrait augmenter : ceux-ci seraient légitimes de réclamer plus.

Cela pourrait aussi attirer l’attention des observateurs qui surveillent déjà de près l’omniprésence de Google :

Ainsi, en deux ans, l’Europe a contraint Google à lui verser près de 8,2 milliards d’euros dans le cadre d’enquêtes antitrust.

Apple aurait joué un rôle majeur dans cette évolution, en termes de rang,  en réduisant volontairement ses réserves de liquidités.

Depuis 2017, Apple a vidé ses réserves de 61 milliards de dollars, en les reversant aux investisseurs.

Par contre, les réserves d’Alphabet ont augmenté de 20 milliards de dollars pendant la même période, malgré de nombreux investissements dans l’immobilier.

En août de l’an dernier, Apple était la société la plus riche au monde, depuis Amazon et Microsoft sont repassés devant.

Microsoft est la seule à avoir une capitalisation boursière supérieure à 1000 milliards de dollars.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les centres d’appels à l’étranger ne vont plus pouvoir se cacher derrière un numéro français. - News - publié le 07/08/2019


L’Arcep part en guerre contre certains appels reçus, provenant d’apparence de France, sur notre mobile ou notre téléphone fixe, et qui viennent en fait de l’étranger : des appels reçus qui viennent en fait de centres d’appels situés à l’étranger.

E Santé : Google obtient la certification pour devenir désormais hébergeur de données de santé en France. - News - publié le 06/08/2019


Google , à l’image de ses principaux concurrents, a été certifié hébergeur de données de santé pour 6 de ses services et ses logiciels G Suite.