26 Septembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Mise à jour majeure de Windows 10 : La mise en ligne de la version stable de la nouvelle mouture serait annoncée le mardi 2 octobre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/09/2018 à 22h30

La disponibilité de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 aka Octobre 2018, aka Redstone 5, aurait lieu lors de l'événement Microsoft qui serait consacré aux prochaines Surface.


Dans une page Web de Microsoft évoque la build 17763 : Cette build serait en fait la dernière et s'apparenterait à la version RTM, c’est-à-dire la version finale et stable de l'OS envoyée aux partenaires fabricants de PC.

Ceci coïnciderait avec l'événement de l'éditeur prévu le même jour à New York, événement consacré aux nouvelles machines Surface.

Ces nouvelles machines Surface pourraient  ainsi embarquer la dernière version de Windows 10.

La disponibilité de la mise à jour sera progressive : il faudra plusieurs mois pour que tous puissent être équipés.

ð Il faudra également prendre bien garde à l'espace de stockage nécessaire, avertit Microsoft.

L'alerte est destinée aux utilisateurs de systèmes dotés d’un espace de stockage limité, qui peuvent ne pas s'initialiser après avoir exécuté Windows Update.

Microsoft cite en particulier les « clients légers » ainsi que les « systèmes embarqués ».

Comme Windows 10 nécessite environ 10 Go d’espace pour l’installation, cet avertissement peut être  considéré comme plus général et concerner aussi les propriétaires qui ont des ordinateurs portables Windows équipés d’un stockage flash de 32 Go.

Etant donné que selon l’éditeur : « Windows Update ne vérifie pas l'espace requis par les systèmes avant de l'initialiser »,  celui-ci recommande donc un « régime régulier de maintenance du système », cad,  la suppression manuelle des fichiers inutiles et temporaires et une attention portée au stockage disponible et utilisé.

Microsoft fournit des instructions détaillées pour effectuer chacune de ces tâches et automatisera partiellement ces opérations via l’amélioration de son application Storage Sense.

Mais à noter que celle-ci fait partie de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018.

Elle ne permettra donc pas aux utilisateurs de se débarrasser de la tâche fastidieuse de la gestion de l’espace disque avant que la nouvelle version du système d'exploitation ne soit installée.

S’il leur reste l’ancien outil de nettoyage de disque Disk Cleanup,  les propriétaires de terminaux avec 32 Go de stockage devront certainement suivre les instructions manuelles de Microsoft afin de libérer de l’espace pour la mise à jour imminente de Windows 10.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les évaluations de l’Education Nationale de Cp Ce1 hébergées par Amazon ! - News - publié le 26/09/2018


Est-il normal que les évaluations nationales de Cp et Ce1 soient hébergées à l'étranger sur un serveur d'une entreprise du GAFAM encensée pour sa capacité à exploiter les données ?

Google France inaugure son centre de recherche fondamentale en IA. - News - publié le 25/09/2018


Google a inauguré à Paris son nouveau Centre de recherche fondamentale dans l'intelligence artificielle, suite à la promesse faite en début d'année à Paris lors du sommet gouvernemental.