¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | internet très haut débit |
Modernisation du réseau internet très haut débit : Orange part en guerre contre ses concurrents au sujet des forfaits Internet low-cost proposés par ceux-ci.
Tweeter |
Le PDG d’Orange dénonce devant les députés les offres à bas coût des FAI concurrents qui compromettent le développement du très haut débit en France.
Lors de la réunion du 19 septembre de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, Stéphane Richard, devant les députés présents , a développé le point de vue d'Orange au sujet de la modernisation du réseau et la situation actuelle de la concurrence en France.
Il a dénoncé, une nouvelle fois les pratiques tarifaires agressives engagées par les autres fournisseurs.
Le patron d’Orange s'est notamment exprimé sur l'évolution de la connexion fixe.
Il a, à nouveau, critiqué la mise à disposition d'abonnements vendus à perte, qui selon lui, n'aident en rien au développement du réseau, alors que, dans le cadre du plan très haut débit, les acteurs sont sollicités à déployer la fibre optique sur tout le territoire.
Cette technologie pourrait ainsi rencontrer des difficultés à être adoptée en masse par les consommateurs, alors que ces derniers seraient désormais habitués à ne consacrer qu’un budget très limité pour se connecter à Internet.
Pour lutter contre cette dérive du marché à proposer des prix toujours plus bas, M. Richard souhaiterait que soit mise en place une régulation du marché qui limiterait ou même empêcherait certains acteurs de proposer en permanence des prix cassés, avec les risques que cela peut avoir sur le futur de l'Internet français :
Pour le Président d’Orange: « La concurrence est très bien ... mais peut miner un projet qui est un projet d'intérêt national ».
Voir par ailleurs :
Free : L’Arcep autorise le branchement d’antennes 4G sur la fibre d’Orange. - News - publié le 25/06/2018
L’Arcep a tranché en faveur de Free concernant le déploiement d’antennes 4G, sous certaines conditions, sur certaines zones de la fibre déployée par Orange. |
Ile-de-France : la 4G partout sur les lignes SNCF… pour fin 2019 ? - News - publié le 23/09/2018
Après le RER C, en tunnel, désormais connecté en 4G, SNCF Réseau veut équiper tous les tunnels d’Ile-de-France d’ici la fin de l’année prochaine. |
Microsoft Surface Go, le PC ultra portable … pour quoi faire de mieux que l’iPad ? - News - publié le 23/09/2018
Microsoft propose, dans un format très compact, un PC d’à peine 500 grammes destiné à nous accompagner vraiment partout, dans nos loisirs ou au travail. |