Apple lance officiellement iOS 12 pour iPhone, iPad et iPod touch.
Tweeter |
La version finalisée de l’iOS 12, dévoilé à l’occasion de la dernière conférence WWDC en juin dernier, est disponible sur tous les appareils capables d’exécuter iOS 11.
Sont concernés : l’iPhone 5 de 2013 et au-delà, l’iPad mini 2 et ultérieur, l’iPad Air et les versions ultérieures, ainsi que l’iPod touch de 6e génération.
Cette mise à jour majeure est disponible sur tous les appareils éligibles en OTA (Over-The-Air) depuis l’application Paramètres.
Pour y accéder, il suffit de se rendre dans Paramètres -> Général -> Mise à jour du logiciel.
iOS 12 est une mise à jour majeure qui apporte de nombreuses fonctionnalités nouvelles et mises à niveau pour les terminaux iOS d’Apple, ainsi que des améliorations de performances significatives.
Apple rend ainsi les iPhones et les iPad, en particulier les anciens modèles, plus rapides et plus réactifs : tout se lance plus rapidement avec iOS 12, que ce soit l’appareil photo, le clavier et les applications.
Les notifications sont regroupées par application (une nouveauté déjà présente sur Android).
Mais, au-delà, on ne regroupe pas uniquement toutes les notifications par application, mais par groupe spécifique pour des apps telles que WhatsApp.
Pour les possesseurs d’iPhone X ou ultérieur, la grande nouveauté provient des Memoji. Depuis Messages, l’utilisateur peut maintenant créer son propre avatar Bitmoji.
L’application Photos dispose d’un nouvel onglet baptisée « Pour vous » et une expérience de recherche améliorée.
Quant à l’application Stocks, elle a été repensée avec des graphiques et des titres d’actualités plus attractifs.
Apple News a aussi été légèrement remodelé, notamment sur iPad :
Les mémos vocaux fonctionnent maintenant de concert avec iCloud.
Il est ainsi désormais possible d’enregistrer un mémo sur son iPhone, puis le trouver sur son iPad ou Mac.
Avec CarPlay, Google Maps et Waze sont désormais supportés, et apparaissent sur l’écran tactile du véhicule.
Siri, l’assistant vocal d’Apple jusqu’ici moins performant que les assistants de la concurrence, tels qu’Alexa d’Amazon ou encore Google Assitant, va gagner en attractivité grâce à de nouvelles fonctionnalités intéressantes :
Grâce à l’application Shortcuts (« Raccourcis »), l’assistant peut être personnalisé dans une certaine mesure par l’utilisateur.
Grâce à un système de glisser / déposer dans un éditeur, il devient en effet possible de créer des raccourcis avec Siri, mais aussi de créer des commandes pour HomeKit, de la musique ou encore Plans.
- Pour Apple, « iOS est la plus grande plate-forme AR (de réalité augmentée) au monde et avec iOS 12 », grâce à ARKit 2.0.
Apple propose en effet de nouvelles expériences AR partagées, des AR persistantes et une détection d’objets ainsi qu’un suivi des images plus dynamiques.
Ainsi, des personnes peuvent jouer au même jeu simultanément ou collaborer sur des projets tels que la rénovation ou le travail scolaire.
De concert avec Pixar, Apple lance un nouveau format ouvert de fichier AR répondant au nom de USDZ.
Optimisés en termes de taille, ces fichiers peuvent être partagés par courrier électronique ou encore iMessage.
Adobe Creative Cloud les supportera également.
CA Technologies présente sa solution de gestion des opérations informatiques basée sur l’IA. - News - publié le 18/09/2018
Avec CA Digital Operational Intelligence, CA a enrichi sa gamme « AIOps » (Artificial Intelligence for IT Operations) (1) (2) avec CA Digital Operational Intelligence. |
La version actualisée 2018 de la Nomenclature des « métiers SI » (systèmes d’information) du CIGREF. - News - publié le 17/09/2018
Le Cigref (1) publie la mise à jour 2018 de son référentiel des métiers du système d’information et identifie 19 nouveaux métiers SI visant à s’aligner sur les enjeux du numérique. |