A quoi ressemblera l’ordinateur du futur ? Les réponses des constructeurs.
Tweeter |
Batteries de longue durée, rapprochement du modèle des smartphones, unité centrale dématérialisée… les avancées technologiques des constructeurs en matière d’ordinateurs portables.
Lors du CES 2018 qui s’est déroulé en début d’année à Las Vegas, des grandes marques informatiques telles que HP, Asus et Lenovo ont présenté leurs avancées technologiques en matière d’ordinateurs portables.
Les pistes envisagées: des processeurs ultra performants, des assistants Pour les PC dotés d’écrans holographiques, il faudra attendre encore quelques années !
Une chose certaine, c’est qu’un progrès est attendu du côté de l’autonomie des PC : dans les années ou les mois à venir, certains ordinateurs jouiront d’une autonomie de 24 h comme pour un smartphone.
- Il est certain que l’ordinateur du futur aura beaucoup en commun avec les smartphones.
Pour les processeurs, Asus et HP ont présenté au CES les Asus NovaGo et HP Envy X2, premiers PC sous Windows 10 avec une puce Qualcomm Snapdragon 835.
Snapdragon 835 est en réalité processeur habituellement destiné aux téléphones intelligents.
- Vers les PC « dématérialisés».
Dans ce domaine, la start-up française Blade vient d’inventer le PC dématérialisé.
Il s’agit de Shadow (1), un ordinateur personnel en ligne, auquel on peut accéder par le biais d’objets connectés (tablettes, smartphones…) et grâce à un boitier connecté.
Très puissante, cette alternative a déjà séduit déjà les gamers.
Il faut compter 29,95 euros par mois pour l’abonnement.
Pour financer le réseau fibre optique de SFR, dix fonds d’infrastructure sont sur les rangs. - News - publié le 13/09/2018
Une opération qui pourrait permettre de valoriser de plus de trois milliards d’euros la co-entreprise créée par SFR. |
La 4G fixe peut-elle constituer une alternative à la fibre ? Les offres des opérateurs. - News - publié le 12/09/2018
Plus rapide à déployer que la fibre optique, la 4G fixe permet aux entreprises installées de bénéficier rapidement en dehors des zones de couverture d’une connexion très haut débit. |