La future offre de cybersécurité de Google.
Tweeter |
Chronicle, la société sœur de Google, préparerait une offre très économique de détection des cyber-menaces, basée sur une plateforme de machine learning et s’appuyant sur les capacités considérables de puissance de calcul du géant du web.
En janvier dernier, Alphabet, la maison mère de Google, créait la filiale de cybersécurité Chronicle.
Il devait s’agir d’une plateforme cloud d’analyse de données orientée sur les cyber menaces, exploitant l’intelligence artificielle et le machine learning.
Les fournisseurs de solutions actuels doivent-ils s’inquiéter de l’arrivée d’une offre concurrente à la sauce Google?
Le CEO de Chronicle, Stephen Gillett, explique que Chronicle n'a pas été créé pour leur faire concurrence.
Envisageant de lancer son offre prochainement, Chronicle a testé ses produits auprès d'un éventail d'entreprises, des gouvernements, des géants du Fortune 50 mais aussi des petites entreprises, dans des secteurs d’activité comme la santé, la finance et le commerce de détail.
Stephen Gillett a réaffirmé que l’offre de Chronicle se différenciera en exploitant les phénoménales capacités de calcul et de stockage de Google, ainsi que les avancées de la firme dans les technologies d’intelligence artificielle et apprentissage automatique.
Le CEO souligne que les solutions de Chronicle visent à «augmenter», et non à remplacer, les autres offres de sécurité déjà sur le marché.
Chronicle, qui ne proposera pas de fonctionnalités de monitoring des terminaux, mais se concentrera sur des solutions pouvant extraire du sens aux données circulant dans leur environnement, et ce, «d'une manière très, très économique».
L’ambition de Chronicle est de pouvoir fournir un produit ayant dix fois plus d’impact que les produits existants sur le marché.
A suivre…
Vers une cession de Free, en perte d’abonnés ? quand on reparle de consolidation chez les quatre grands. - News - publié le 05/09/2018
Le fondateur d’Iliad indiquait hier devant des analystes qu'il restait ouvert à d'éventuelles propositions de rachat. |
Microsoft apporte plusieurs modifications à ses abonnements Office 365 pour le grand public. - News - publié le 04/09/2018
A compter du 2 octobre, les utilisateurs pourront installer les applications sur un plus grand nombre de terminaux. Mais pas sans limites toutefois ! |