Les PC « toujours connectés » : l'avenir des appareils professionnels ?
Tweeter |
Microsoft met la pression pour vendre davantage de PC Windows 10 «Always Connected » (dotés d'une connectivité LTE intégrée) à destination des utilisateurs professionnels.
- Lors des manifestations de ces dernières semaines de la WinHEC 2018 de Microsoft (Windows Hardware Engineering Conference) à Taipei et Shenzhen les responsables de Microsoft ont fait l’apologie des appareils « Always Connected ».
Actuellement, les PC Windows avec connectivité cellulaire intégrée sont encore assez rares.
Mais Microsoft mène actuellement une campagne pour faire changer les choses, en particulier dans le monde professionnel.
- Les appareils « toujours connectés » sont des PC mobiles ARM et Intel avec puce réseau cellulaire LTE intégré qui peuvent utiliser la technologie SIM ou eSIM pour gérer cette connectivité.
Bien que, à l'heure actuelle, la majorité des PC ne soit pas équipée d'une technologie LTE intégrée, les dirigeants de Microsoft pensent que cela va changer.
- La sortie de l'ordinateur portable deux-en-un Surface Go de Microsoft avec LTE intégré devrait intervenir avant la fin de cette année.
- Récemment, Lenovo a dévoilé le premier PC équipé de la puce Snapdragon 850, son Yoga C630 WOS et, la semaine dernière, Samsung a emboité le pas avec le Galaxy Book2 basé également sur le Snapdragon 850.
- Qualcomm a fait de l'amélioration de la vitesse de la 4G l'un des principaux arguments de vente du Snapdragon 850 et annonce que le nouveau processeur va accélérer son développement de 20 %.
La connectivité permanente fait partie de ce que Microsoft conseille à ses équipementiers d'intégrer dans les nouveaux appareils.
Pour Microsoft ceci devient une nécessité commerciale.
Pour Microsoft, le réseau LTE intégré leur permettra de passer au « réseau en tant que service », plutôt que d'avoir à mettre en place et à exploiter leurs propres réseaux personnalisés.
L'accès à des réseaux cellulaires rapides et fiables dans le cadre de leur expérience informatique leur permettra d'éviter d'utiliser des réseaux publics non fiables, selon la firme.
- Lors de WinHEC, d'autres thématiques abordées concernaient Windows Server 2019, Windows 10 en mode S, ou la sécurité
Concernant Windows 10 en mode S, Microsoft s'est efforcé d'obtenir des OEM qu'ils livrent cette version sur leurs sur les PC, en particulier ceux qui sont toujours connectés ; il y aura une nouvelle exigence dans Windows 10 1809 (mise à jour d'octobre) pour Windows 10 Pro dans les appareils en mode S.
Les appareils exécutant Windows 10 Pro en mode S devront disposer d'une connectivité Internet prête à l'emploi et les utilisateurs devront se connecter avec Azure Active Directory si ces appareils sont inscrits à AutoPilot.
En utilisant des outils de Process mining des chercheurs français peuvent aider les praticiens à prédire les prochaines étapes de traitement ou les évolutions d’une maladie. - News - publié le 27/10/2018
Les chercheurs de « Mines Saint-Étienne » peuvent décrire /prédire les parcours de soins typiques d’un patient atteint d’une pathologie donnée. |
Ouverture des fréquences 5G : l’Arcep lance une consultation jusqu’au 19 décembre; les premières attributions de fréquences devraient intervenir à l’été 2019. - News - publié le 27/10/2018
L’Arcep multiplie les consultations visant à recueillir l’avis des acteurs concernés. L’autorité des télécom veut récolter les avis des acteurs concernés avant de lancer le processus d’attribution des fréquences pour la 5G. |