¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | batteries au graphène |
Bientôt des batteries au graphène ultra-performantes chez Samsung ?
Tweeter |
Samsung aurait terminé le développement de batteries au graphène, permettant de réaliser des gains remarquables pour les temps de chargement.
Sur Twitter, le compte « Samsung Mobile News » annonce que le fabricant aurait « terminé le développement de ses batteries graphène ».
Selon cette source, ces batteries pourraient équiper les prochains produits, comme le Galaxy S 11 ou le Galaxy Note 10.
Faisant preuve d’une exceptionnelle conductivité, le graphène est un matériau de choix, notamment pour les fabricants de batteries.
Quelle crédibilité accorder à cette information ?
- Samsung travaille depuis plusieurs années sur le développement de batteries au graphène.
En novembre 2017, des chercheurs du Samsung Advanced Institute of Technology ont présenté une batterie Lithium-ion avec une anode et une cathode recouvertes de minuscules « boules de graphène ».
Ceci a pour effet de faire exploser les performances.
Les tests en laboratoire ont permis de diviser le temps de chargement par cinq et d’augmenter la densité énergétique de 27 % : des résultats exceptionnels !
Toutefois, il ne semble pas envisageable que cette batterie super-performante puisse passer en moins d’un an à la production industrielle : il sera sans doute trop tard pour l’intégrer dans le prochain Galaxy S10, dont le lancement devrait normalement intervenir en février.
Mais cela sera peut-être possible pour le prochain Galaxy Note ?
Selon l’étude Top250 de Syntec Numérique et EY, les éditeurs français de logiciels sont bien placés au niveau mondial. - News - publié le 22/10/2018
Selon le dernier baromètre Top 250, réalisé auprès de 341 éditeurs français de logiciels, ces entreprises ont fait apparaître 12% de croissance en 2017 et réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 15 milliards d’euros. |
Ordinateurs Portables : Lenovo et LG concevraient ensemble un PC à écran pliable. - News - publié le 22/10/2018
Les écrans pliables, attendus impatiemment depuis des années, seraient sur le point d’enfin arriver sur nos terminaux. |