17 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

MacBook / MacBook Air 2018 : la présentation pourrait avoir lieu lors de la conférence en octobre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 17/10/2018 à 22h30

Le nouveau MacBook Air 2018 se fait désirer. Aucune information n'a circulé lors de la keynote Apple de septembre .


En effet, lors de la keynote de septembre, Apple s’est contenté de présenter trois iPhone et l'Apple Watch 4.

Mais sur le nouveau MacBook, il fallait encore attendre, bien que de  nombreuses sources dignes de foi aient rapporté qu'Apple prévoyait d'introduire un tout nouveau MacBook Air avant la fin de 2018.

-         Il devrait apporter de véritables nouveautés à un appareil qui reste pratiquement identique à celui présenté en 2010.

Le MacBook Air 13 pouces actuel, qui est sorti en août 2017, est presque identique à son prédécesseur de 2015, à l'exception d'un microboost dans la vitesse de son processeur Intel et un doublement de la RAM.

Pour l'instant, le « vieux » MacBook Air restait  dans la gamme Apple avec le même prix de départ de 999€.

-         A l'approche de la conférence Apple d'octobre, où les nouveaux iPad Pro sont attendus, certaines informations circulent.

Octobre est un mois au cours duquel Apple a souvent lancé de nouveaux Mac, comme, par exemple, MacBook Pro Touch Bar présenté le 27 octobre 2016.

Apple pourrait d’ailleurs en profiter pour introduire un iMac et un Mac mini.

La sortie MacBook Air est une quasi obligation pour Apple afin de renouveler sa ligne de Air avant la fin de l'année.

Pour l'instant, le MacBook Air reste similaire à la toute première version lancée à l'automne 2010. Le modèle actuel, sorti en août 2017, est presque identique à son prédécesseur de 2015 à l'exception  de ce  microboost dans la vitesse de son processeur Intel et un peu plus de RAM.

La sortie d’un ordinateur portable moins couteux  modernisé et bien équipé pour affronter une nouvelle génération de concurrents, dont les Chromebooks et les PC Windows hybrides, s’impose donc.

Les nouveautés ?

Selon les indiscrétions de l’analyste Ming-Chi Kuo, le nouveau MacBook à « bas prix » (!) aurait droit au système d'authentification par empreintes digitales, Touch ID qui a fait ses débuts sur l'iPhone 5S en 2013.

Touch ID a équipé pour la première fois vers la gamme MacBook Pro en 2016 et est présent sur les plus récents modèles lancés en juin.

Selon un autre expert, il semblerait qu'Apple pourrait remplacer le MacBook 12 pouces actuel par un nouveau modèle.

Cela  est à prendre en compte avec les avis précédents  qui suggéraient  qu’Apple pourrait lancer un nouveau modèle de 13 pouces au cours de la première moitié de 2018 et le récent rapport de Bloomberg décrivant un dispositif à faible coût qui resterait environ à 13 pouces.

Bloomberg rapporte qu'Apple prévoit de mettre à jour ce MacBook avec un écran Retina haute résolution.

Ceci vient renforcer un précédent rapport de DigiTimes qui décrivait un nouveau MacBook avec un design mince et un écran Retina en plus d'un processeur Intel plus moderne.

Les informations les plus récentes de Bloomberg suggèrent également que le nouveau modèle aura des bordures plus fines.

Un prix sous la barre des 1000 € ?

Bloomberg a rapporté en mars qu'un nouvel ordinateur portable MacBook moins cher était en cours d'élaboration et probablement destiné à remplacer le MacBook Air à un prix inférieur à 1 000$.

De même, l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo a fait la prévision que le modèle 2018 sera encore plus « abordable » que le MacBook Air actuel.

Plus récemment, cependant, DigiTimes rapportait qu'Apple développait un nouveau MacBook « d'entrée de gamme » qui utiliserait un nouveau processeur Intel et coûterait 1200 dollars.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La Région Île-de-France choisit le moteur de recherche français Qwant. - News - publié le 17/10/2018


Huawei lance une stratégie d’intelligence artificielle « de bout en bout », du Cloud à l’Edge computing . Il va jusqu'à créer des puces dédiées pour ses propres datacenters, au-delà des les systèmes embarqués des objets connectés les plus banalisés.

Huawei se dote d’une stratégie d’intelligence artificielle, à l’image de Google. - News - publié le 16/10/2018


Huawei lance une stratégie d’intelligence artificielle « de bout en bout », du Cloud à l’Edge computing . Il va jusqu'à créer des puces dédiées pour ses propres datacenters, au-delà des les systèmes embarqués des objets connectés les plus banalisés.