13 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon Intel, qui s’appuie sur une étude d’experts, la 5G va rapporter 1 300 milliards de dollars sur 10 ans.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/10/2018 à 22h30

En se basant sur un rapport réalisé par une Agence spécialisée jugée très fiable, Intel affirme que la 5G va rapporter sur la prochaine décennie des sommes énormes aux acteurs des médias et du divertissement.


Intel rend public un rapport commandé à Ovum, une agence spécialisée dans l'industrie des réseaux et des télécoms.

Des résultats stupéfiants ainsi dévoilés :

Ce rapport indique qu'au cours de la prochaine décennie, les entreprises issues du secteur des médias et du divertissement devraient gagner, grâce à la 5G, aux alentours d'1,3 billion de dollars ( soit 1 300 milliards de dollars) ou 1 120 milliards d'euros.

Un chiffre équivalent au PIB de pays comme l'Australie ou la Thaïlande et presque la moitié de celui de la France et du Royaume-Uni.

ð C’est à partir de 2025 que  les revenus liés à la 5G devraient exploser.

Alors que nous vivons seulement les prémisses de la 5G, celle-ci fait déjà halluciner les économistes et les spécialistes du marketing du monde entier.

« La 5G va inévitablement bouleverser le paysage des médias et du divertissement. Ce sera un atout concurrentiel majeur si les entreprises s'adaptent ».

C’est l'un des dirigeants d'Intel, Jonathan Wood, qui s’exprime ainsi à la suite de la prise connaissance des résultats détaillés du rapport fourni par Ovum.

 

 

 

 

A partir de 2022, la 5G représentera près de 20% du total des revenus mondiaux des médias sans fil, plus de 55% des revenus en 2025 qui sera donc  une année et près de 80% des revenus en 2028.

Un trafic de données en pleine explosion d'ici 10 ans

La faible latence liée à la 5G  va inévitablement accélérer la consommation de divers contenus et donner aussi son plein développement à des technologies comme la réalité augmentée ou la réalité virtuelle.

-         En 2019, le trafic mensuel moyen par abonné 5G devrait être de 11,7 Go.

-         En 2028, on estime celui-ci à 84,4 Go par mois.

La 4G a permis à des sociétés comme Netflix, Uber, Airbnb et Spotify de devenir des géants dans leurs secteurs respectifs.

La 5G offre encore d’autres perspectives !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une révolution à venir pour le secteur de la traduction technique : pour la première fois, une IA surpasse les traducteurs humains. - News - publié le 13/10/2018


IA et Deep learning: Une intelligence artificielle est parvenue à traduire en seulement une dizaine d’heures les 800 pages du livre « Deep Learning » sans la moindre faute de sens.

Apple signe un contrat de 600 millions de dollars avec Dialog pour la production de puces en Europe. Apple travaille avec Dialog depuis le premier iPhone. - News - publié le 11/10/2018


Apple vient d’acheter une partie du britannique Dialog. Le contrat signé par Apple comprend également des droits de propriété intellectuelle et de licences.