08 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft retire l’importante mise à jour d’Octobre de Windows 10 suite à des incidents, dont le blocage de certains PC.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/10/2018 à 22h30

L’arrêt brutal s’explique par des réactions d’utilisateurs ayant perdu des fichiers après l’application de la mise à jour.


ð Microsoft a fermé l’accès à la mise à jour d’automne de Windows 10.

L’October 2018 Update (version 1809) avait été mise à disposition de tous après la présentation des nouveaux produits Surface cette semaine. (1)

La firme demande de ne pas installer cette nouvelle version dans le cas où on l’aurait téléchargée.

Microsoft conseille ainsi pour l’instant d’attendre une prochaine mouture.

D’autres bugs ont été signalés, comme l’incapacité du navigateur Edge à se connecter au web, ou le blocage de certains PC en raison d’incompatibilités avec des pilotes Intel.

Pour éviter des bugs apparus tardivement, Microsoft avait mis en place depuis longtemps un programme Windows Insider permettant  aux utilisateurs avertis de tester les mises à jour du système d’exploitation : en quelque sorte l’équivalent du programme de logiciels bêta d’Apple.

Malgré les nombreux tests, il s’avère que Microsoft n’a pas pu éviter ces gros problèmes.

Microsoft et les bugs de Windows 10, ne sont pas des phénomènes isolés dans l’univers du numérique : ainsi, à plusieurs reprises, Apple a dû retirer précipitamment des mises à jour pour ses OS (iOS 9.3.pour  l’iPad Pro) ; on notera par ailleurs les multiples problèmes qui apparus fréquemment  à chaque version.


(1)           Voir :

Windows 10 : la mise à jour October 2018 Update est disponible. - News - publié le 04/10/2018


La nouvelle version de Windows 10 offre de nouvelles fonctions pour la communication avec les smartphones Android et le partage de données par le presse-papiers Cloud.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cyber sécurité : Des puces chinoises pour espionner les USA, notamment via les serveurs d’Apple et d’Amazon ? - News - publié le 07/10/2018


Selon Bloomberg, Apple et Amazon auraient découvert des micro puces d’espionnage dans leurs serveurs ; celles- ci auraient été dissimulées par le gouvernement chinois durant la fabrication de ces machines.

Apple : la marque la plus puissante au monde selon le classement Interbrand - News - publié le 04/10/2018


Comme l’année dernière Apple devance Google et Amazon au classement 2018 des marques les plus puissantes du monde de l'agence Interbrand (1).