Google va présenter ce mardi 9 octobre sa gamme matérielle, dont les Pixel 3 et Pixel 3 XL.
Tweeter |
Google invite la presse à son traditionnel événement d'octobre où il va présenter sa gamme matérielle, dont les nouveaux smartphones Pixel : un résumé du programme de cette conférence parus dans les médias.
ð Pixel 3 et Pixel 3 XL
Pas de surprise côté smartphones cette année pour Google.
Les Pixel 3 et 3 XL ont déjà été présentés à la suite de fuites sur Internet, ce qui a donné l'occasion de déjà les découvrir.
Le Pixel 3 XL bénéficiera d'un écran bord à bord de 6,2 pouces, ainsi que d'une encoche au-dessus de l'écran pour loger le capteur photo frontal en fait pour loger 2 capteurs photos, dont un ultra grand-angle.
Le Pixel 3 lui sera plus classique avec un écran de 5,3 pouces et des bandes en haut et en bas du téléphone, ne cédant pas à la mode du moment.
Ces deux appareils embarqueront un unique capteur photo à l'arrière et une puce Snapdragon 845, la plus puissante du marché à l'heure actuelle dans le monde Android et la dernière version d'Android 9.0 appelée aussi Android Pie.
Des raccourcis logiciels devraient être installés comme, par exemple, entrer le nom d'un restaurant dans Gmail pour effectuer immédiatement une réservation.
Les terminaux devraient être disponibles en France cette année pour la première fois depuis la création de la gamme Pixel.
ð Pixel Slate
Google reviendrait sur le marché des tablettes tactiles avec un appareil Pixel, tournant sous Chrome OS.
Elle s'appellerait Pixel Slate et serait le premier 2-en-1 détachable de la marque avec un clavier complet et un trackpad transformant la tablette en ordinateur portable complet, à la manière d'un SurfaceBook.
L'appareil bénéficierait d'une résolution de 3000 x 2000 pixels et Pixel Slate intégrerait un détecteur d'empreintes tactiles et la possibilité d'y ajouter une carte SIM.
ð Google Home Hub
Google lancerait un nouveau produit de la famille Home avec une enceinte intelligente pourvue d'un écran.
Google Assistant est déjà capable d'afficher du contenu sur différentes enceintes, comme celles de Lenovo ou JBL.
- Avec un tel produit, Google viendrait concurrencer Amazon et son Echo Spot.
Il serait intégré à tous les services de Google et permettrait par exemple de lire une vidéo YouTube directement sur l'appareil ou encore de visualiser les images filmées par sa caméra de surveillance Nest, propriété de Google.
L'appareil serait lancé à 150$ aux États-Unis.
ð Nouveau Chromecast
La chaîne de magasins Best Buy a déjà proposé à la vente dès le mois de septembre cet appareil pas encore annoncé.
L'appareil bénéficierait d’une mise à jour de ses composants, avec un Wi-Fi amélioré et l'ajout d'une puce Bluetooth.
Celle-ci pourrait servir à connecter une manette de jeu et permettre de jouer sur sa TV sans avoir besoin d'un smartphone comme contrôleur.
A noter que si les utilisateurs peuvent jouer à des titres présents sur le Google Play Store, il est également possible que Google permette d'utiliser son tout nouveau service de cloud gaming « Project Stream » permettant également de jouer au sein de son navigateur.
Cyber sécurité : Des puces chinoises pour espionner les USA, notamment via les serveurs d’Apple et d’Amazon ? - News - publié le 07/10/2018
Selon Bloomberg, Apple et Amazon auraient découvert des micro puces d’espionnage dans leurs serveurs ; celles- ci auraient été dissimulées par le gouvernement chinois durant la fabrication de ces machines. |
Apple : la marque la plus puissante au monde selon le classement Interbrand - News - publié le 04/10/2018
Comme l’année dernière Apple devance Google et Amazon au classement 2018 des marques les plus puissantes du monde de l'agence Interbrand (1). |