04 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple : la marque la plus puissante au monde selon le classement Interbrand

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/10/2018 à 22h30

Comme l’année dernière Apple devance Google et Amazon au classement 2018 des marques les plus puissantes du monde de l'agence Interbrand (1).


Selon  l'étude 2018 de l'agence Interbrand,  Apple, Google et Amazon figurent aux trois premières places des marques les plus puissantes au monde.

Interbrand a analysé  la manière dont les meilleures marques mondiales « réalisent une transformation audacieuse qui génère une valeur économique durable grâce à la force de leur marque».

Pour cela, l'agence s'est fondée sur trois critères :

-         la performance financière des produits ;

-         le rôle de la marque dans les décisions d'achat ;

-         sa capacité à fidéliser et, donc, à soutenir une demande et des bénéfices durables dans l'avenir.

Selon ces critères, Apple présente «un savoir-faire inégalé ».

-         En août, Apple avait  franchi la barre historique des 1.000 milliards de dollars en Bourse.

Quelques semaines plus tard, le groupe présentait trois  nouveaux smartphones (XS et XS Max et XR) et une  nouvelle version de sa montre connectée lors de la keynote de rentrée.

Selon Interbrand, la valeur de la marque Apple a augmenté de+ 16 % et s'élève à près de 214,5 milliards de dollars, tandis que   la valeur de Google progresse de + 10 % et atteint 155,5 milliards de dollars. 

Les deux groupes sont en tête pour la sixième année consécutive.

Troisième du classement, Amazon est l'entreprise qui a vu sa valeur augmenter le plus rapidement  avec  + 56 %, à 100,76 milliards de dollars.

Parmi les dix premières firmes, on retrouve notamment Microsoft (92,71 milliards), Coca Cola (66,34 milliards), Samsung (59,89 milliards) et Toyota (53,40 milliards). 

Facebook, touché récemment par une série de scandales, a perdu une place et dévisse cette année au neuvième rang (45,16 milliards).

Selon  Charles Trevail, le patron d'Interbrand : « Une décennie après la crise financière mondiale, les marques qui connaissent la croissance la plus rapide sont celles qui savent comprendre leurs clients intuitivement et qui prennent des mesures emblématiques et audacieuses qui font le bonheur de leurs clients et leur offrent de nouvelles méthodes ».

Cette année, la liste de présente deux nouveaux entrants : Spotify (92ème) et Subaru (100ème).

A noter, à titre général, trois « ré-entrants » : Chanel (23ème), Hennessy (98ème ) et  Nintendo (99ème ). 

Tesla, le spécialiste des voitures électriques, a quitté le classement.


(1)             Interbrand, filiale du groupe Omnicom, est un des leaders mondiaux du conseil en stratégie et design de marques. En 2010, le réseau Interbrand employait plus de 1 000 personnes réparties dans 29 pays et 40 bureaux à travers le monde.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Intel doit réagir à la pénurie de ses processeurs : la reprise du marché du PC est l'un des facteurs ayant mené à la situation actuelle avec par ailleurs l’explosion des data centers. - News - publié le 03/10/2018


Intel rencontre d’énormes difficultés pour se réapprovisionner en processeurs en 14 nm, ce qui provoque une hausse très importante du prix de ses produits.

FTTH, FTTB, FTTLA : fibre ou pas fibre ? Comment procéder pour son installation. - News - publié le 02/10/2018


La fibre est devenue l’argument de vente des opérateurs qui se sont empressés d'utiliser ce terme dès qu'ils proposaient des abonnements très haut débit, même en utilisant du cuivre.