¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | IA et blockchain |
IA et blockchain : selon une étude récente du MIT, 68% des personnes pensent que le plus gros impact social de l’intelligence artificielle portera s en 2019 sur la santé.
Tweeter |
Education, santé, agriculture, quels développements futurs pour les IA et la blockchain? L'étude révèle les plus gros impacts de la blockchain et de l'IA d’après les personnes interrogées.
Le MIT Technology Review vient de sortir une étude réalisée courant septembre sur l’impact de l’intelligence artificielle et de la blockchain en 2019.
Elle a été réalisée lors des conférences EmTech qui ont eu lieu du 11 au 14 septembre dernier au MIT, puis en ligne.
Cette étude pose surtout des questions relatives à l’impact de ces 2 technologies sur la vie quotidienne des individus.
L’IA a déjà des incidences sur notre quotidien et la manière dont nous travaillons.
Elle est au cœur de l’actualité, comme, par ailleurs la blockchain, qui prend de plus en plus d’ampleur avec de nouveaux projets qui en émanent chaque jour.
Selon cette étude, 68% des personnes interrogées pensent que le plus gros impact social de l’intelligence artificielle en 2019 concernera la santé, notamment au niveau des diagnostics médicaux et de la génétique.
Le deuxième plus gros impact concernerait les énergies renouvelables (30%), suivies de l’éducation (18%) puis de l’agriculture (17%).
- En ce qui concerne l’incidence de l’IA sur le travail en entreprise, 54% pensent que le plus gros impact en 2019 concernera la suppression des tâches répétitives.
Plus de la moitié des répondants estiment que l’intelligence artificielle leur permettra de se concentrer davantage sur les décisions et la stratégie grâce à l’optimisation et automatisation des tâches.
- En ce qui concerne la blockchain, 30% des répondants estiment que le plus gros impact concernera l’augmentation des réglementations gouvernementales. 30% pensent également que la blockchain engendrera davantage de problèmes de sécurité.
Par contre, le troisième plus gros impact relevé par l’étude est une augmentation de l’adoption de cette technologie par les individus, probablement en liaison avec l’augmentation des règlementations et l’ampleur du sujet dans l’actualité économique.
Plus généralement, l’étude révèle un sentiment de confiance plus important dans l’IA que dans la blockchain chez les personnes interrogées, avec 19% de personnes n’ayant pas confiance en la blockchain et seulement 5% dans l’intelligence artificielle.
Ceci est peut-être dû au fait que la blockchain est moins développée que l’IA, à l’heure actuelle davantage traitée dans l’actualité.
Intelligence artificielle : Six projets d’IA pour améliorer les services publics. - News - publié le 29/11/2018
Le succès ne semble pas au rendez-vous pour l’iPhone XS. Apple se replierait ainsi sur son smartphone vedette, l’iPhone X, et relancerait sa production. |
Intelligence artificielle : Six projets d’IA pour améliorer les services publics. - News - publié le 27/11/2018
Suite à un appel émis par les services de transformation numérique de l’Etat, six projets vont être expérimentés pendant dix mois dans différents organismes publics afin de transformer l’action publique par l’intelligence artificielle. |