Apple continue de chuter en bourse. Les iPhones trop chers ?
Tweeter |
Le cours de l'action Apple a connu une nouvelle baisse en ce début de semaine. En cause : des ventes insuffisantes des nouveaux modèles d'iPhone.
Lors de son quatrième trimestre fiscal (de juillet à septembre 2018), Apple a annoncé avoir vendu 46,9 millions d'iPhone, soit moins que les 47,5 millions attendus par les marchés.
La firme a annoncé que les ventes associées aux fêtes de fin d'année ne devraient pas non plus répondre aux attentes.
Lundi, Lumentum, principal fournisseur d'Apple pour la technologie Face ID, a annoncé une baisse de 70 millions de dollars de ses prévisions de chiffre d'affaires.
Une diminution imputable à « un de nos plus gros clients pour les diodes laser destinées à la détection 3D » : d'après les analystes, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'Apple.
Cette prévision à la baisse pourrait signifier une chute à venir des ventes d'iPhone de 18 à 20 millions, par rapport aux précédentes estimations.
Deux autres fournisseurs le constructeur d'écrans, Japan Display Inc et le fabricant de puces britannique IQE plc, ont annoncé s'attendre à des résultats inférieurs aux attentes.
Conséquence de cette série d'annonces défavorables, l'action Apple est tombée lundi à son plus bas niveau depuis trois mois.
Pour Apple, ces mauvais résultats s'expliqueraient notamment par la faible demande dans les pays émergents.
Mais selon certains analystes, le problème viendrait des prix des nouveaux iPhones, trop élevés notamment pour des marchés tels que l'Inde : les consommateurs se tourneraient vers des alternatives moins onéreuses, comme OnePlus ou Xiaomi.
Apple a en effet opté sur un tarif à la hausse pour ses nouveaux modèles.
L'iPhone XS est ainsi vendu à partir de 1 159 euros et le XS Max à partir de 1 259 euros : rien de tel pour décourager les acheteurs.
Atos va construire aux USA le simulateur quantique le plus puissant au monde. - News - publié le 14/11/2018
Atos a annoncé avoir conclu un accord avec le Laboratoire national d'Argonne pour lui fournir la dernière version de son simulateur quantique, le plus performant au monde. |
Les Français plutôt positifs sur l'intelligence artificielle mais inquiets pour l’emploi. - News - publié le 13/11/2018
Selon un sondage réalisé par l'Ifop sur l'impact de l'intelligence artificielle, deux salariés français sur trois affirment avoir une bonne image de l’IA. Mais ils sont inquiets quant à l’incidence sur l’emploi. |