04 Novembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple sort un nouveau Mac mini avec une mémoire jusqu'à 64 Go.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/11/2018 à 22h30

Apple vient de présenter ce mardi un nouveau Mac Mini, ce petit ordinateur de bureau livré sans moniteur et sans clavier. Les minis Mac ont toujours été les Macs les moins chers d'Apple.


-         Il s'agit de la première nouvelle édition de l'appareil depuis quatre ans.

La nouvelle mouture du mini-ordinateur d’Apple peut accueillir un processeur à six cœurs, 64 Go de mémoire vive et jusqu’à 2 To de stockage SSD.

Cela faisait quatre ans que le Mac mini, l’ordinateur ultra compact d’Apple, n’avait pas connu d’évolution.

-         Le constructeur vient de dévoiler la nouvelle mouture lors de sa conférence à New York.

L’objectif  d’Apple est d’offrir plus de performances :

Le processeur Intel passe de deux cœurs à quatre cœurs, et même à six cœurs (Core i7 à 3,2 GHz) sur les configurations les plus chères.

Selon Apple, cela doit permettre de disposer d'une machine jusqu’à cinq fois plus rapide.

La mémoire vive est extensible jusqu’à 64 Go (modules SO-DIMM à 2666 MHz) et que le stockage, en mémoire flash, peut atteindre 2 To.

Comme les autres nouveaux appareils d’Apple, le Mac mini bénéficie du circuit T2 qui assure les fonctions de sécurité, la gestion du SSD et l’encodage vidéo HEVC.

La connectique comporte quatre ports Thunderbolt 3 à l’arrière du boîtier, ainsi que deux ports USB traditionnels et une sortie HDMI 2.0. Apple propose en option un port réseau Ethernet 10 Gigabits.

Le Mac mini sera mis en vente dès le 7 novembre avec un prix de départ de 899 euros pour une configuration avec un processeur Core i3 à 3,6 GHz, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go.

Il est destiné aux développeurs et à ceux qui souhaitent faire tourner des serveurs Apple en entreprise.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cybersécurité : Une étude réalisée par le Cabinet Wavestone pointe du doigt les nombreuses failles affectant les sites web des grandes entreprises. - News - publié le 30/10/2018


Le cabinet Wavestone, qui réalise des audits et des prestations de sécurité des sites web, a mené une étude sur les sites des plus grands groupes

La fibre optique bientôt 100 fois plus rapide que ne le permettent les performances actuelles ? - News - publié le 28/10/2018


Des chercheurs australiens ont développé une nouvelle méthode pour traiter les informations transmises par la fibre optique.