13 Mars 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Un nouveau MacBook Air Retina pourrait être présenté lors de la prochaine WWDC.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/03/2018 à 22h30

Selon Digitimes, le nouveau MAC  entrerait en production durant le printemps.


Les rumeurs prêtant à Apple l'intention  de renouveler sa gamme de MacBook se multiplient.

Après KGI Securities Ming-Chi Kuo, c'est au tour de Digitimes d’évoquer un nouveau modèle de 13 pouces doté d'un écran Retina, le même que celui du MacBook Pro.

La production démarrerait entre la fin mai et le début juin, afin de proposer une livraison possible à l'été, période cruciale aux États-Unis pour les ventes dans l'Éducation.

L'annonce pourrait se faire lors de la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC), en juin (1).

La question du prix en suspens.

Le MacBook Air est actuellement proposé à partir de 999 dollars.

Même s'il a été mis à jour en juin 2017 (Apple étant passé au processeur Intel Core i5 à 1,8 GHz), il n'a pas connu de véritable évolution depuis mars 2015.

KGI penche pour un modèle moins cher : une baisse de 100 dollars sur le prix boosterait certainement les ventes, mais, par contre, une baisse à 799 dollars pourrait gêner les principaux fabricants d'ordinateurs portables Windows et déclencher une nouvelle guerre des prix. (2)

Digitmes parie au contraire sur un tarif équivalent, voire légèrement supérieur, ce qui  limiterait les ventes à 4 millions d'exemplaires, estime-t-il.

ð Au premier trimestre de cette année, Apple a vendu 5,1 millions de Mac contre 5,3 millions un an plus tôt, sur un marché global du PC en baisse.

(1)           La Worldwide Developers Conference, est un salon annuel organisé par Apple en Californie, aux États-Unis, et dont la cible première est l'ensemble des développeurs sur macOS, iOS, watchOS et tvOS.

 

(2)          Voir :

Avec le MateBook X, le chinois Huawei défie le MacBook d'Apple. Une fourchette de prix allant de 799 à 1699 euros. - News - publié le 27/05/2017


Pour les MacBook d'Apple c’est un concurrents de plus, avec désormais le MateBook X du chinois Huawei. Le constructeur annonce également les MateBook E et D, soit trois ordinateurs sous Windows 10. Les MateBook X, E, et D seront lancés cet été.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Intelligence artificielle : Google et la « guerre algorithmique » au service de l'armée américaine. - News - publié le 12/03/2018


Google va mettre au service de l'armée américaine ses technologies d'intelligence artificielle pour analyser la grande quantité de vidéos produites par les drones espions.

Samsung Pay arrivera en France avant l'été. Il faudra être en possession au moins d'un Galaxy S7, Note 8 ou A8 pour en profiter. - News - publié le 12/03/2018


Samsung a profité de la présentation du Galaxy S9 ce jeudi 8 mars pour annoncer le lancement en France de Sansung Pay.