IA (toujours !) : Microsoft veut mettre la machine learning au service des développeurs.
Tweeter |
Windows 10 : Microsoft annonce l’arrivée d’une nouvelle plateforme baptisée Windows ML.
ð Intégrée au sein de la prochaine mise à jour Redstone 4 de Windows 10, elle devrait offrir aux développeurs la possibilité d’utiliser au sein de leurs applications les modèles de machines learning développés par Microsoft.
Microsoft instille, depuis plusieurs années, ses outils destinés à l’intelligence artificielle et au machine learning.
L’éditeur souhaite désormais mettre ses outils au service des développeurs : il annonce l’arrivée prochaine d’une plateforme baptisée Windows ML.
Celle-ci sera proposée avec la prochaine version de Windows 10, Redstone 4, prévue pour le printemps 2018.
L’annonce a été faite lors du Windows Developer Day, l’événement qui rassemble les annonces de Microsoft destinées aux développeurs de son écosystème.
Il était jusqu’ici déjà possible d’accéder aux modèles de machine learning en passant par le cloud Azure.
L’objectif de la plateforme Windows ML :
Offrir les mêmes fonctionnalités en local, ceci afin de permettre aux utilisateurs de réduire les coûts et le temps d’accès nécessaire aux ressources situées dans le cloud, en s’appuyant entièrement sur la puissance de la machine pour avoir recours aux modèles de machine learning conçus par Microsoft.
La plateforme sera conçue pour fonctionner sur les différentes machines fonctionnant sous Windows.
Microsoft annonce avoir établi plusieurs partenariats avec des fabricants de processeurs afin que la plateforme Windows ML puisse bénéficier des technologies développées pour l’occasion par les fondeurs.
Microsoft évoque à ce sujet l’apport de la technologie Movidius d’Intel, mais aussi des partenariats avec AMD, Nvidia ainsi que Qualcomm.
Microsoft devrait apporter plus de détails sur la Conférence Build qui aura lieu au mois de mai.
Un réseau 4G sur la Lune aussi : grâce à Nokia et Vodafone la Lune aura son propre réseau 4G ! - News - publié le 11/03/2018
En 2019, la Lune devrait avoir son premier réseau de téléphonie mobile dans le cadre d'un projet visant à soutenir la première mission lunaire à financement privé. Une mission qui permettra de diffuser en haute définition l’exploration de la surface du satellite. |
Des assistants vocaux bien inquiétants ! Les rires « diaboliques » de l’assistant vocal Alexa créent un début de panique dans certains foyers ! - News - publié le 08/03/2018
Certains utilisateurs de l'assistant vocal Alexa d'Amazon ont été surpris d’entendre leurs équipements déclencher des rires intempestifs et dérangeants. Amazon travaille à la résolution du bug. |